Plan média : exemple pour créer le vôtre

Plan média : exemple pour créer le vôtre

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Plan média : exemple pour créer le vôtre

Rendez-vous à la fin de la page pour découvrir un exemple de plan média. Nous pouvons vous accompagner pour créer le vôtre !

Pourquoi faire un plan média ?

Le plan média est un outil qui vous servira à structurer et organiser vos campagnes de communication. Après avoir défini des objectifs précis, le plan média vous permettra de rester cohérent dans les messages délivrés et d’atteindre les bonnes cibles, au bon moment à l’aide des médias adaptés.

plan média exemple

Comment faire un bon plan média ?

Comme évoqué ci-dessus, la première étape pour construire un bon plan média est de définir vos objectifs, de préférence en utilisant la méthode SMART. Vous pourrez ensuite passer aux étapes suivantes : 

  • détermination d’un budget
  • choix des médias adaptés
  • planification des campagnes
  • suivi et ajustement du plan média

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page dédiée : comment réaliser un plan média ?

Plan média : exemple sous forme de tableau

Voici un exemple de plan média pour le lancement d’un nouveau produit.

Contactez-nous !

Vous souhaitez être accompagné pour réaliser un plan média ?

contactez l'agence rp
Date de l’actionTitreSujetChef de projetMédia utiliséObjectif
01/07/2023Lancement d’un compte à reboursPublications J-90, J-60, J-45, J-30, J-15, J-7, J-2 pour attiser la curiosité sur la sortie du nouveau produit.MarineRéseaux sociaux (Instagram et Facebook)Attirer 100 nouveaux abonnés, avoir 1000 réactions sur les publications
01/08/2023Promotion sur le site internetRédaction de contenus sur le site internet pour promouvoir la sortie du nouveau produit. LucSite internet5000 visites par mois sur les contenus
01/09/2023Promotion de l’événement de lancementPromotion de la soirée de lancement du nouveau produit qui aura lieu le 1er octobre.MarineCampagne d’e-mailingTaux d’ouverture de 35%
15/09/2023Tirage au sort invitationLancement d’un tirage au sort sur le site internet pour être invité à la soirée de lancement du produit.LucSite internet1500 participations
18/09/2023Invitation des journalistes à l’événementEnvoi d’un communiqué de presse pour inviter les journalistes à l’événement de lancement.LaurieCommuniqué de presse5 journalistes présents

Cet exemple de plan média peut bien évidemment être personnalisé selon vos besoins. Vous pouvez notamment inclure une colonne “Commentaire” et/ou “État de l’action”.

Faites appel à Oxygen RP pour construire votre plan média !

Faites confiance à Oxygen RP pour vous accompagner sur votre stratégie de relations presse et dans la construction de votre plan média. Ce dernier sera ajusté au fur et à mesure pour vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Vous souhaitez être accompagné dans la construction de votre plan média ?

contactez l'agence rp

En savoir plus sur le plan média :