Comment le personal branding peut bénéficier à votre entreprise ?

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Comment le personal branding peut bénéficier à votre entreprise ?

Personal branding : définition

Le personal branding ou marketing personnel est une stratégie consistant à utiliser les techniques marketing habituellement utilisées pour une entreprise sur une personne. On pourrait dire que le but est que l’individu devienne une marque à part entière.

Pour développer le personal branding au sein de votre entreprise, faites appel à votre agence de branding, Oxygen RP !

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Qui peut tirer profit du personal branding ?

La stratégie de personal branding peut être un atout de taille pour votre entreprise. En transformant les salariés en ambassadeurs de la marque ils peuvent avoir un impact non négligeable. La confiance est notamment renforcée lorsque c’est une personne qui s’adresse à son audience plutôt qu’une marque. Le ton utilisé peut aussi être différent, plus détendu, l’objectif est de créer une relation de proximité avec la cible. Et cette relation est encouragée par le personal branding car les prospects ne s’adressent plus à une marque mais à une personne, au même titre qu’eux.

En tant qu’auto-entrepreneur / chef d’entreprise, il est absolument nécessaire de savoir se vendre, de soigner son image et sa e-réputation. Une stratégie de personal branding bien ficelée boostera vos ventes.

En utilisant le personal branding vous pourrez : agrandir votre réseau, attirer de nouveaux clients / partenaires, améliorer votre crédibilité, devenir un leader d’opinion, trouver de nouvelles opportunités de prise de parole, etc.

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Développer le personal branding de son entreprise

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Une stratégie de personal branding différente peut être utilisée en fonction du profil de l’individu : 

  • Mettre en avant les fondateurs : ils sont le symbole de la marque et en sont indissociables. Nous pouvons prendre comme exemple Steve Jobs ou encore Mark Zuckerberg. Ces individus sont mis en scène lors de différents événements et incarnent leur entreprise, à tel point que si vous aimez la personne, vous considérez son produit.
  • Faire en sorte que les salariés deviennent des ambassadeurs : vos salariés peuvent être amenés à prendre la parole en tant qu’expert ou consultant. Ils ont alors comme mission de se vendre eux, mais ils représentent également l’entreprise. Oxygen RP peut vous accompagner sur ce point avec notre formation sur l’Employee Advocacy.

Voici quelques conseils pour votre stratégie : utilisez l’art du storytelling pour raconter des histoires autour de votre entreprise et de comment elle est liée à votre personne : création, anecdotes, parcours personnel, etc. Pensez également à produire du contenu régulièrement sur les réseaux sociaux. En plus de l’aspect digital, d’autres outils peuvent être utilisés, entre autres : 

  • des participations à des conférences ou à d’autres événement en tant qu’intervenant,
  • des prises de paroles : interview, tribunes, etc.
  • des publications dans des revues, journaux.
  • Etc.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre stratégie de personal branding ?

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