Online branding : comment valoriser sa marque sur internet ?

Online branding : comment valoriser sa marque sur internet ?

UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

Discutons-en

Online branding : comment valoriser sa marque sur internet ?

Online branding / branding en ligne : définition

Le branding, c’est le fait de construire une marque forte et identifiable. L’online branding, branding en ligne ou encore branding sur internet fait tout simplement référence à l’image de marque en ligne. A l’ère du numérique l’image de marque se construit en physique mais également sur internet.

Votre agence de branding, Oxygen RP, vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie d’online branding !

contactez l'agence rp
Online branding

Quels sont les enjeux de l’online branding ?

Un bon branding en ligne vous permet d’augmenter votre visibilité, votre notoriété et donc vos ventes. L’image de marque est un facteur clé de la décision d’achat, notamment sur internet. Et oui, vous n’achetez pas toujours un produit pour son design, son goût ou encore sa performance. Pourquoi acheter un Iphone plutôt qu’un autre smartphone aux performances équivalentes et 200€ moins cher ? L’image de marque est bien souvent la réponse ! Et cette image à une valeur, ce qui explique la différence de prix que vous êtes prêt à dépenser.

L’online branding se développe d’année en année. Si auparavant le branding s’appuyait essentiellement sur les médias traditionnels tels que l’affichage, la télévision ou la radio, internet est désormais au cœur de la construction de l’image de marque.

Contactez-nous !

Vous avez besoin d’accompagnement pour votre branding ?

Internet offre une formidable opportunité de construire et promouvoir sa marque à travers une multitude de plateformes. Il est cependant nécessaire d’établir un plan de communication solide pour démultiplier le poids des campagnes et ne pas faire de petites actions isolées. 

L’enjeu est alors de créer une marque attractive. Une bonne stratégie de branding en ligne vous démarque de vos concurrents et constitue un véritable avantage concurrentiel. 

Mettre en place une stratégie d’online branding

Un des challenges de l’online branding est de faire en sorte que l’image de marque sur internet soit cohérente avec l’image de marque hors ligne : 

  • Eléments graphiques
  • Storytelling
  • Messages délivrés
  • Ton utilisé
  • Expérience utilisateur
  • Etc.

Dans le cadre de votre stratégie d’online branding vous pouvez, par exemple, mettre en avant vos valeurs, vos engagements, les actions allant dans ce sens sur votre site internet, vos réseaux sociaux, etc. Cela permettra de créer un lien avec les clients partageant les mêmes valeurs et participe à démontrer l’authenticité de votre marque.

L’agence RP Oxygen vous accompagne de A à Z dans la création de votre branding en ligne et hors ligne. Votre stratégie de marque sera étudiée dans sa globalité pour une image forte et cohérente.

contactez l'agence rp