Utilisez le marketing d’influence à votre avantage pour faire grandir la notoriété de votre restaurant via les influenceurs Food !
Un influenceur Food : c’est quoi ?
Comme son nom l’indique, l’influenceur Food place la gastronomie au centre de son contenu. Il peut s’agir de quelqu’un qui teste des restaurants et partage ses bonnes adresses à son audience, d’un cuisinier amateur qui filme ses recettes, d’un chef étoilé, etc.
Vous souhaitez être accompagné pour entrer en contact avec un influenceur Food ? Contactez votre agence RP Food !
Que vous veniez d’ouvrir votre restaurant ou que vous soyez en activité depuis plusieurs années, il est bénéfique de faire parler de vous et de renforcer votre notoriété. Et si on vous disait que certains de vos clients pourraient se transformer en ambassadeurs ? Il y a des méthodes simples pour cela : travailler l’esthétisme du lieu et de vos plats, leur présentation, organiser des concours sur les réseaux sociaux, etc. Le but est d’inciter vos clients à prendre et à partager des photos. Placez également votre compte sur les réseaux sociaux à des endroits stratégiques (menu, table, etc.) pour que ces derniers taguent le lieu lorsqu’ils partageront la photo.
Pour toucher encore plus de clients potentiels, le mieux est de cibler directement les influenceurs Food. Invitez-les à venir tester votre restaurant pour qu’ils partagent ensuite leur avis à leur communauté.
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Collaborer avec un influenceur Food
La sélection du bon influenceur est primordiale, celui auquel votre cible pourra s’identifier, celui qui communique sur le canal adapté, celui qui a des valeurs communes aux vôtres, celui qui partage un contenu qualitatif, etc.
Au préalable, posez-vous les bonnes questions pour que la collaboration soit efficace. Est-ce que votre audience sera plus facilement touchée par un influenceur Food sur TikTok, sur YouTube ou plutôt par quelqu’un qui partage ses conseils dans un blog ? L’audience de l’influenceur est-elle située dans une zone géographique proche de votre restaurant ?
Renseignez-vous sur les individus avant de les contacter. En effet, il serait fâcheux que vous vous rendiez compte après avoir lancé la collaboration que l’influenceur Food sélectionné n’est pas du tout en phase avec votre identité de marque.
Oxygen RP vous accompagne sur l’ensemble de ces étapes pour vous aider à sélectionner la personne idéale. Nous prenons contact avec l’influenceur et négocions les termes de la collaboration avec lui. Nous vous aidons également à analyser les résultats et le retour sur investissement de cette action.