Vivien Paille
Nouvelle réalisation du pôle Branding d'Oxygen : Les Bien Faiseurs du Végétal 🌱
CONTACTEZ-NOUS
Vivien Paille

Définition de la raison d’être, écriture de la plateforme de marque et de sa mise en discours

L’entreprise agro-alimentaire Vivien Paille, spécialiste de légumineuses, céréales et riz depuis 40 ans, a été rachetée en 2022 par le groupe Avril.Dans cette perspective de transformation, la marque Corporate Vivien Paille doit se doter d’une Raison d'Être forte et durable qui puisse résonner autant auprès d’une cible interne que externe.

L'idée

  • - Identifier un fil rouge commun aux différentes Business Unit du Groupe à travers la définition d’une Raison d'Être d’entreprise.
  • - Écriture du Récit de Marque afin qu’il soit unique et inspirant (focus sur les RTB et discours de preuves)
  • - Écriture d’un Brand Book Corporate avec une Baseline spécifique et charte rédactionnelle.

Les résultats

  • - Animation d’un Atelier de co-création à Lille sur 2 jours autour de l’expression de la plateforme de marque corporate et de sa Raison d'Être avec les 45 collaborateurs.
  • - Accompagnement sur 8 mois auprès de la Direction Générale pour la validation et le déploiement en interne.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Vivien Paille

Expertises :

Branding

SECTEURS :

Food

La méthode du pôle Branding d'Oxygen : IKIGAI

Trouver et formuler sa Raison D’être, se poser les bonnes questions avec notre boussole Ikigaï pour trouver la Raison d’être de l’entreprise : son histoire, ses compétences, sa vocation, son rapport au monde. Définir sa raison d’être est un vrai processus d'intelligence collective qui demande de prendre le bon recul avec toutes les parties prenantes sollicitées et de suivre la bonne méthode. 

CONTACTEZ-NOUS
La méthode du pôle Branding d'Oxygen : IKIGAI

Raison d'être : Les Bien Faiseurs du Végétal

Le motion design au service de la définition de la raison d'être de Vivien Paille :

Utiliser le motion design est une méthode puissante pour visualiser et narrer l'évolution de l'entreprise de manière dynamique et engageante.  Ce type de contenu est particulièrement efficace sur les plateformes numériques où l'engagement visuel et l'interactivité sont élevés. Ce motion design a été déployé lors d’un Grand Evènement, il a été publié sur les pages d'accueil des sites web de l'entreprise, ou comme une campagne vidéo sur les réseaux sociaux. 

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"