Shiva
Stratégie Social Media
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Taux d’engagement sur Facebook (en %) (VS 3% avant l'accompagnement d'OXYGEN)
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Taux d’engagement fort sur Instagram, nouvelle plateforme sociale lancée par Oxygen (en %)
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Followers sur Linkedin, (VS 4500 avant l'accompagnement d'OXYGEN)
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Shiva

Stratégie Social Media

Shiva, filiale du groupe Acadomia, a été créée en 2002 et connaît un succès grandissant en France avec une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années.Shiva a fait appel à Oxygen pour “dépoussiérer” son image dans les médias et sur les réseaux sociaux.Notre défi : Booster la visibilité de Shiva auprès du grand public et des influenceurs & positionner la marque comme l’expert incontournable des services de ménage à domicile.

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Client :

shiva

Expertises :

Social Media

SECTEURS :

Grand Public

Les dispositifs

Produire une ligne éditoriale dédiée par plateforme, qui démontre le dynamisme de l’enseigne

  • Sur Linkedin : engager les franchisés Shiva et renforcer la crédibilité du réseau auprès de ses partenaires professionnels
  • Sur Instagram : démontrer la proximité de Shiva avec ses clients et sa forte implication en région
  • Sur Facebook : renforcer les liens avec les employés de maison constituant la majeure partie de la communauté, et déployer ses messages marque employeur

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Les dispositifs
Engager les communautés Shiva

Objectifs : Oxygen gère les trois plateformes sociales de Shiva : Linkedin, Facebook et Instagram. Chacune poursuit un objectif différent permettant de servir le fondamental :

  • - Sur Facebook, fédérer les employés de maison autour des leviers Shiva
  • - Sur Instagram, engager autour de la qualité de service Shiva
  • - Sur Linkedin, rassembler autour de valeurs communes comme l'entreprenariat

Etape #1

Création des outils nécessaires au déploiement d’une stratégie :
  • - restructuration de la charte éditoriale pour l’ensemble des plateformes
  • - création d’un compte Instagram
  • - ouverture d’un groupe privé réservé aux employés de maison sur Facebook

Dispositif :

Etape #2

Animation quotidienne :
  • - création et optimisation de formats de posts permettant d’interagir avec la communauté et de rassembler autour de Shiva : portraits de franchisés (Linkedin) et d’employés de maison (Facebook)
  • - astuces du quotidien autour du ménage et de ses sujets connexes
  • - activations sous forme de stories permettant d’échanger directement avec la communauté (sondage…)
  • - valorisation des actualités de l’enseigne grâce à des mécaniques efficaces (jeux concours…)
  • - quizz stories
 

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Engager les communautés Shiva
Quelques exemples de contenus produits
Quelques exemples de contenus produits

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