Saint-Gobain Pam Canalisation
Stratégie Social Media
CONTACTEZ-NOUS
Saint-Gobain Pam Canalisation

Acteur mondial de référence et leader de solutions complètes de canalisation en fonte ductile

Chaque année, Saint-Gobain PAM équipe + de 100 capitales et + de 1000 villes dans le monde. La marque PAM est la référence mondiale des solutions complètes de canalisations en fonte ductile grâce à ses innovations et la qualité de ses solutions techniques.L’évolution des matériaux pour les canalisations, l’expérience et l’histoire de Saint-Gobain PAM Canalisation en font un acteur majeur mondialement reconnu depuis 1856.Dans le cadre de sa digitalisation et de la montée en puissance de sa page corporate LinkedIn, nous avons la conviction que les membres du codir et les salariés de la société sont les meilleurs ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux. À l’heure où l’algorithme de LinkedIn accorde une importance toute particulière aux contenus produits par les salariés, il nous a paru important de co-construire une stratégie d’Employee Advocacy dédiée, d’abord pour les membres du codir puis pour un réseau de commerciaux internationaux.

Perspective : Comment engager les membres du codir sur LinkedIn tout en leur permettant de faire rayonner les contenus postés sur la page corporate au moyen d’un véritable programme d’Employee Advocacy ? 

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Saint-Gobain Pam Canalisation

Expertises :

Social Media

SECTEURS :

Bâtiment

Les dispositifss

Recenser et engager les membres du codir présents sur les réseaux sociaux 

  • Analyse des KPI’s 
    • Fréquence de posts 
    • Evolution de la communauté 
    • Reach global de leur compte
  • Calendrier éditorial partagé et interactif
    • Associer des thématiques à chaque expert
    • Partager les bonnes pratiques chaque mois
    • Faire un focus sur les publications / prises de parole / initiatives du mois pour impliquer l’ensemble des collaborateurs 
  • Sessions de formation
    • Organisation de sessions collectives et individuelles dans le cadre du cycle de formation
    • Mobilisation et suivi de chaque membre du codir 
    • Mise en place d’un guide des bonnes pratiques adapté à chaque participant (charte éditoriale et guidelines thématiques)

CONTACTEZ-NOUS
Les dispositifss
Les résultats

En chiffres : 

  • - 40 collaborateurs embarqués
  • - +80 posts produits par les membres du codir sur 3 mois
  • - 18% évolution du reach moyen
  • - 15 sessions de formation (en présentiel et 1to1 à distance)
  • - Des collaborateurs impliqués et engagés sur LinkedIn - Une croissance significative observée sur les posts et comptes des salariés depuis le début de l’accompagnement (juillet 2022) - Des formations qui ont suscité l’intérêt d’autres pays - Un accompagnement dédié à la production des contenus LinkedIn et à l’affiliation de pages corporates pays

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"