Pollutec

Accompagnement relations Presse

CONTACTEZ-NOUS
0
Retombées
0
Événements
0
Interviews
0
0
0
Pollutec

Accompagnement relations Presse

Organisé tous les deux ans à Lyon Eurexpo, POLLUTEC met en avant l’actualité, les solutions de l’ensemble des filières environnement et énergie, et les grands enjeux transverses qui leur sont liés. Pour augmenter la visibilité de l’événement les organisateurs ont fait appel à Oxygen. Le but étant de communiquer tant auprès des 2300 exposants dont 30% d’internationaux, qu’aux professionnels visiteurs (ingénieurs et techniciens, décideurs, prescripteurs…) à la recherche d’équipements innovants et performants pour leurs activités.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Pollutec

Expertises :

Event

SECTEURS :

Développement Durable & Salons

Les objectifs

Augmenter la visibilité de l'événement

  • Donner de la visibilité au salon et l’ouvrir au grand public car le salon était jusqu’alors principalement axé BtoB
  • Inciter les médias généralistes à remettre le focus sur l’événement
  • Renouveler l’intérêt des journalistes autour de la 26eme édition du salon
  • Conforter sa position en tant que salon « révélateur d’innovations »
  • Positionner le salon comme l’événement où les cadres et chefs d’entreprises trouveront toutes les solutions à leurs problèmes environnementaux
  • Attirer l’attention sur le salon avec la mise en avant de Stéphanie Gay-Torrente, la  nouvelle directrice d’origine Lyonnaise.

CONTACTEZ-NOUS
Les objectifs
Les dispositifs

  • - Réalisation d’un audit auprès de journalistes (corporate, environnement, eau/énergie/ville) sur leur perception du salon et leurs attentes en matière de communication 
  • - Mise en place de rencontres presse :
    •  2 petits déjeuners presse sur les thématiques suivantes : ville durable et industrie durable
    • Organisation d’une conférence de presse concernant l’annonce du programme du salon
    • Gestion des accréditations journalistes et organisation d’interviews sur le salon
    • Gestion de l’espace presse pendant les 5 jours du salon
  • - Diffusion des supports dédiés :
    • Présentation du salon (mars),  CP « 3 questions à » pour mettre en avant la nouvelle directrice, focus international, CP sur les thématiques de la ville durable et de l’industrie durable
    • Création d’un dossier de presse et d’un « book innovation » regroupant toutes les innovations présentes sur le salon

CONTACTEZ-NOUS
Les dispositifs
Les résultats
Les résultats

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"