Paris Retail Week
Accompagnement relations Presse
CONTACTEZ-NOUS
Paris Retail Week

Accompagnement relations Presse

Les 21, 22, et 23 septembre 2015 se lançait la première édition du PARIS RETAIL WEEK qui réunissait en co-localisation : E-COMMERCE PARIS, le plus grand événement dédié au cross-canal en Europe, et le nouvel événement dédié à la digitalisation du magasin et du commerce connecté 360°: le salon DIGITAL (in) STORE by Equipmag.Cet événement accueille les professionnels spécialisés dans les technologies du digital marketing et de la mobilité, le social commerce, les nouveaux systèmes de paiement, la Business Intelligence, mais aussi le mobilier intelligent, le merchandising innovant et les éclairages spéciaux, pour une présentation exhaustive des technologies digitales et des nouveaux services dédiés au retail.

Les objectifs

Comexposium, l’organisateur du salon, a choisi Oxygen pour sa très bonne connaissance du secteur de l’e-commerce et son expérience de la gestion presse d’événements.
  • - Mettre en place une stratégie de communication efficace pour faire connaître la Paris Retail Week et obtenir un maximum de visibilité sur la presse économique, généraliste et audiovisuelle
  • - Positionner Paris Retail Week comme le salon de référence de l’e-commerce.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Paris Retail Week

Expertises :

Relations Presse

SECTEURS :

Salon & Events

Les dispositifs

  • Lancement de la marque Paris Retail Week lors d’une conférence de presse en amont du salon. 
  • Rédaction et diffusion des communiqués suivis de campagnes de relances intensives
  • Organisation d’interviews avec les speakers de Paris Retail Week et les exposants
  • Prise de contacts pro-actif avec la presse : proposition d’angles et de sujets clés en main
  • Création du blog de la Paris Retail Week afin d’offrir une expérience client par l’écosystème retail (blogueurs, influenceurs, exposants et experts)

CONTACTEZ-NOUS
Les dispositifs
L'événement

Communication régulière en France et aux Etats-Unis d’avril à septembre :  

  • - Rédaction et diffusion de plus de 30 communiqués / avis d’expert… afin de présenter le salon aux différentes parties prenantes (médias, exposants, partenaires, influenceurs)
  • - Organisation de 20 interviews avec les speakers du Paris Retail Week sur différentes thématiques (expertise, événement…).
  • - Mise en relation de nombreux médias (TF1, M6, F2 BFM, RTL…) avec les exposants et les partenaires
  • - Mise en place et gestion du bureau de presse sur le salon

CONTACTEZ-NOUS
L'événement
Les résultats

Les résultats

  • 40 interviews - 760 retombées en France et à l’international
  • 10 000 vues sur le blog - 180 partages du blog sur les réseaux sociaux

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"