Mastercard France
Stratégie Social Media
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Stratégie Social Media

Mastercard est une entreprise technologique mondiale du secteur des paiements. Sa mission est de connecter et d'alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout, en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles.Grâce à des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et de la passion, leurs innovations et leurs solutions aident les individus, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, Mastercard construit un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous.Depuis plusieurs années, Mastercard fait confiance à Oxygen dans le cadre d’un accompagnement Social Media global incluant une dimension conseil et opérationnelle. Gestion opérationnelle du compte Twitter, conseil sur LinkedIn et stratégie social media font partie intégrante de l’accompagnement qu’Oxygen propose chaque année.Notre accompagnement revêt par ailleurs une dimension social événementielle car nous accompagnons et conseillons Mastercard dans l’optimisation et la visibilité de certains événements auxquels l’entreprise participe.

Challenge : Comment donner un maximum de visibilité aux actions menées par Mastercard tout au long de l’année, en fédérant tout un écosystème et en engageant ses principales parties prenantes sur Twitter et LinkedIn ?

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Client :

Mastercard France

Expertises :

Social Media

SECTEURS :

Finance

Les enjeux

SUR TWITTER

  • Produire un calendrier éditorial pertinent permettant de communiquer sur les événements auxquels participe Mastercard, les études produites et les actions de diversification autour de leurs thématiques de prédilection
  • Identifier et mentionner des comptes influents
  • Entretenir des liens avec les médias et prendre la parole régulièrement (acteur engagé : inclusion, innovation, RSE…)
SUR LINKEDIN
  • Produire des posts corporates adaptés
  • Conseiller la direction de la communication sur les guidelines à adopter
  • Proposer des sessions de conseil / montée en compétence sur ce réseau social BtoB (Employee Advocacy)
AU QUOTIDIEN
  • Organisation de réunions hebdomadaires, mensuelles et annuelles.
  • Production de rapports de veille hebdomadaire (zoom sectoriel, veille concurrentielle, suivi du calendrier éditorial)
  • Diffusion des tweets, modération du compte Twitter France
  • Proactivité dans l’optimisation et la gestion stratégique du compte

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Les enjeux
Les dispositifs

Tout au long de notre collaboration, Oxygen a proposé :

  • - Un plan d’action Social Media croisé avec la stratégie RP/Influence :
    • - Production du calendrier éditorial
    • - Zoom sur les temps forts et les études
    • - Optimisation des formats (image fixe, carrousel, vidéos…)
  • - Des bilans mensuels et des rapports annuels : 
    • - Évolution globale des communautés
    • - Reach organique vs paid
    • - Pistes d’amélioration pour les mois suivants
  • - Des call hebdomadaires et mensuels pour optimiser la collaboration :
    • - Point sur les publications à venir
    • - Temps d’échange sur les actions-clés passées et à venir
    • - Conseil global RS
    • - Veille concurrentielle et sectorielle

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Les dispositifs
Les résultats
Les résultats

Les résultats en chiffres :

  • +10k de visites organiques générées sur le profil
  • +155 mentions
  • 5,6 millions d'impressions
  • 1673 clics organiques sur les publications

Quelques exemples de contenus :

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