Logis Hôtels
Accompagnement Relations Presse
CONTACTEZ-NOUS
Logis Hôtels

Relations Presse

Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis plus 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2400 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hotels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental.Le groupe LOGIS HÔTELS et chacun de ses adhérents militent au quotidien pour des expériences de consommation qui ont du sens et qui favorisent l’entrepreneuriat individuel, l’emploi local, les circuits courts et les producteurs locaux #PourUnMondePlusLocal.

Les objectifs

  • - Consolider le positionnement clé de référent du secteur de l’hôtellerie restauration indépendante en Europe (Médias eco/business et professionnels)
  • - S’appuyer sur l’expertise de l’équipe dirigeante pour positionner LOGIS HOTELS sur des sujets de fond sectoriels et transverses relatifs au développement du territoire. (Médias éco/business et sociétaux)
  • - Moderniser l’image du réseau (médias grand public)
  • - Mettre en lumière le sponsoring du Tour de France (médias spécialisés)

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Logis Hôtels

Expertises :

Relations Presse

SECTEURS :

Tourisme & Loisirs

Les missions RP

  • Rédaction et diffusion d’outils de relations presse (communiqués, flash presse, push mails, tribunes, avis d’expert…)
  • Organisation de rendez-vous one to one avec les principaux médias corporate et grand public
  • Détection d’opportunités rédactionnelles afin de positionner LOGIS HOTELS dans des dossiers spéciaux / dédiés
  • Mise en place de communications locales spécifiques à destination de la presse quotidienne régionale (PQR) présentant les chiffres clés de la région / département.
  • Mise en place d’opérations spéciales Influenceurs permettant de faire vivre l’expérience LOGIS HOTELS
  • Veille, reporting et mesure des résultats

La coordination européenne des actions RP

  • Coordination des actions de communication en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne
  • Elaboration de plans d’actions stratégiques et opérationnels spécifiques à chaque pays
  • Orchestration et harmonisation des actions spécifiques à chaque pays (annonce sur un marché spécifique, présence sur les salons etc.)
  • Gestion opérationnelle (consolidation des reportings, organisation de calls one to one…) 

Les missions social media

  • Conseil et community management sur 3 plateformes : Facebook, Instagram et LinkedIn
  • Mise en place d’une stratégie qui capitalise sur du contenu inspirationnel et immersif en affinité avec les attentes de la communauté LOGIS HOTELS  
  • Développement d’un storytelling impactant en mettant en avant l’histoire et le savoir-faire des hôteliers-restaurateurs, les coulisses des événements, les anecdotes…
  • Elaboration de plannings éditoriaux mensuels pour chaque plateforme
  • Élaboration d’activations sur mesure permettant d’engager et d’accroître la communauté
  • Veille, reporting et mesure des résultats

CONTACTEZ-NOUS
Les missions RP

Les résultats

Les résultats 2022

  • - 25 : Rédactionnels rédigés en 2021
  • - 26 : Interviews
  • - 200 : Retombées (presse grand public, corporate et professionnelle de l’hôtellerie et de la restauration)

Coordination européenne

  • - L’agence OXYGEN coordonne les actions RP dans 5 pays via des agences partenaires locales : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie
  • - Plus de 200 retombées cumulées à date

CONTACTEZ-NOUS
Les résultats
La crise sanitaire en 2020
La crise sanitaire en 2020

Mars 2020 : l’activité des hôteliers indépendants chute brutalement à cause de l’épidémie de Coronavirus. En moins de 15 jours, le leader de l’hôtellerie-restauration indépendante en Europe, qui représente 16% de l’hôtellerie française, voit sa croissance passer de 37% à -6%. Il est le seul acteur du secteur à s’engager et à mettre en place des mesures en faveur des indépendants.Le dispositif Oxygen

  • Proposition d’un plan d’action pour une communication efficace pendant et après la crise.
  • Ajustement du plan d’actions en temps réel, en fonction des annonces gouvernementales et de l’évolution de la pandémie.
  • Communication active sur la situation du secteur en cette période de crise, ses conséquences à travers différents outils presse : CP, pitchs one to one, tribune, échanges quotidiens avec les journalistes

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"