ISAE-SUPAERO
Comment utiliser les relations presse pour se positionner comme expert d'un domaine ?
CONTACTEZ-NOUS
0
retombées
0
articles de fond
0
interviews
0
0
0
ISAE-SUPAERO

Stratégie de relations presse pour ISAE-SUPAERO

Leader mondial de l’enseignement supérieur pour l’ingénierie aérospatiale, l’ISAE-SUPAERO offre une gamme unique de formations de très haut niveau. Outre ses formations, l’Institut développe une politique de recherche et d’innovation tournée vers les besoins futurs des industries aérospatiales ou de haute technologie.Thomas Pesquet, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne, a été formé dans cette Grande École.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

ISAE-SUPAERO

Expertises :

Relations Publics

SECTEURS :

Education & Formation

Les objectifs

Oxygen agence de relations presse

 

  • Positionner l’ISAE-SUPAERO comme l’école d’excellence et de référence dans le domaine de l’aéronautique et de l’aérospatial.
  • Au-delà des formations, valoriser l’ISAE-SUPAERO comme l’expert de référence sur ces secteurs en valorisant ses projets de recherche et la richesse de ses domaines d’expertise.
  • Obtenir des retombées répondant à ces enjeux dans des médias spécialisés sur ces thématiques mais aussi dans des médias plus grand public et à forte audience

CONTACTEZ-NOUS
Les objectifs
Oxygen agence de relations presse
Les objectifs
Oxygen agence de relations presse
Méthodologie

Afin de s'imprégner des sujets de l’ISAE-SUPAERO, et dès le début de la collaboration, Oxygen a proposé de participer à un programme d’immersion de plusieurs jours, sur le campus, en rencontrant les principaux porte-paroles et experts de l’école.Cette immersion a permis de mettre en place un plan de communication RP pertinent sur l’année. Tout au long de la collaboration, Oxygen a continué d’interviewer régulièrement les experts de l’ISAE-SUPAERO pour détecter de nouveaux sujets ou opportunités médiatiques. En plus des communiqués de presse traditionnels assortis de relances journalistes qualifiées, l’agence identifie quotidiennement des opportunités de prise de parole en capitalisant sur l’actualité ou les marronniers.Ainsi Oxygen a permis à l’ISAE-SUPAERO d’obtenir des retombées extrêmement qualitatives en proposant aux médias des sujets clés en main autour de l’actualité.

CONTACTEZ-NOUS
Solutions

Afin de promouvoir l’excellence des formations de l’ISAE-SUPAERO, Oxygen a notamment travaillé sur les axes suivants :

  • Réalisation de portraits et témoignages d’étudiants aux parcours exemplaires à placer dans Les Echos Start par exemple.
  • Promotion de l’entrepreneuriat au sein de l’institut : zoom sur des jeunes start-ups et spin-off incubées.
  • Organisation de visites de campus pour promouvoir l’école, ses programmes, ses chercheurs.
 L’agence a par ailleurs développé des actions pour valoriser l’expertise des chercheurs de l’ISAE-SUPAERO sur des sujets à potentiel médiatique :
  • Sélection de projets de recherche à potentiel médiatique et travail de vulgarisation pour placer ces sujets dans les grands médias.
  • Identification des actualités et des opportunités de newsjacking (rebonds sur l’actualité).
 

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"