D-Link
Gestion des relations Presse et de la communication digitale de D-Link
CONTACTEZ-NOUS
D-Link

Gestion des relations Presse et de la communication digitale de D-Link

D-Link est l'un des premiers fournisseurs mondiaux d’infrastructures réseau, et fournit depuis 28 ans des produits innovants, performants et intuitifs aux entreprises et aux particuliers. Conscient de l’importance que revêtent l'accès, l’administration, la sécurisation et le partage des données et des contenus numériques, D-Link a créé de nombreuses technologies IP en vue d'offrir l'expérience d'une intégration totale aux foyers numériques et aux réseaux d'entreprise.Depuis 2011, D-link confie ses relations presse et sa communication digitale à l’agence Oxygen.

Les objectifs

Relations Presse

  • Renforcer la notoriété de D-Link auprès du grand public en rendant l’information la plus accessible possible
  • - Conforter l’image de marque de D-Link auprès des distributeurs et assurer la bonne mise en avant des produits en rayon
  • - Toucher les cibles professionnelles en mettant en avant le savoir-faire de D-Link, ses produits et ses succès auprès de la presse verticale
  • - Proposer des actions ciblées B2B pour faire émerger la marque par rapport à ses concurrents dans les supports IT pro 

Communication digitale

  • - Créer une communauté active et réactive
  • - Créer un capital sympathie autour de la marque
  • - Maîtriser l’image et la réputation online de D‐Link

CONTACTEZ-NOUS
Client :

D-Link

Expertises :

Relations Presse & Communication digitale

SECTEURS :

High Tech grand public

Les dispositifs

Relations médias

  • Communication produit / promotion régulière et rythmée
  • Organisation d’interviews et de presse tours 
  • Détection des opportunités rédactionnelles TPE / PME
  • Mise en place de partenariats presse pour dotation jeux-concours avec la presse cœur de cible grand public
  • Diffusion de flash Press réguliers sous la forme suivante : une problématique, une solution D-Link concrète
  • Création d’une base de cas clients diffusés aux media verticaux avec exclusivité afin de garantir des retombées de qualité
  • Réalisation d’avis d’experts pour positionner l’expertise de D-Link dans la presse professionnelle entreprise

Communication digitale

  • Création, animation et modération d’une page Facebook, LinkedIn et d’un compte Twitter @D-link.fr (présentation produits, infos ludiques secteur, sav…)
  • Organisation de jeux concours réguliers
  • Mise en place d’une Web série ludique mettant en avant les solutions D-Link
  • Mise en place de partenariats blogueurs pour valoriser les produits

Quelques réalisations 

CONTACTEZ-NOUS
Les dispositifs
Conférence de presse pour les 25 ans de la marque

Les objectifs de la conférence de presse 

  • - Renforcer le relationnel de D-Link avec ses journalistes
  • - Rappeler le positionnement de la marque et la pérennité de ses produits
  • - Faire passer les messages corporate de la marque  : stratégie distributeurs, positionnement BtoC et BtoB

Cibles 

  • - Presse IT Pro 
  • - Presse Entreprises & Business
  • - Presse Channel 
  • - Presse Lifestyle /  IT Grand Public  
  • - Blogueurs 

Les outils mis en place par Oxygen 

  • - 1 « Save the Date »
  • - 1 invitation presse
  • - 1 kit presse remis au journaliste comprenant : 1 CP corporate 25 ans, 1 CP synthèse étude D-Link, 
  • - CP produits,Présentation Power Point
  • - Relance des journalistes 
  • - Cadeaux Oxygen pour les journalistes présents

CONTACTEZ-NOUS
Conférence de presse pour les 25 ans de la marque
Organisation de la soirée d’anniversaire
Organisation de la soirée d’anniversaire

Retour aux années 80 !

Objectifs

  • Fédérer les équipes
  • Faire de cette soirée un moment fort dans la vie de l’entreprise
  • Renforcer le relationnel revendeurs / D-Link

Cibles 

  • L’équipe D-Link France
  • Les revendeurs et partenaires D-Link les plus fidèles

Domaine d’intervention Oxygen

  • Recherche et gestion des prestataires (salle, traiteur, animation…)
  • Coordination de l’évènement 
  • Accueil des invités 

Outils mis en place par Oxygen

  • 1 invitation (envoyée par mailing par D-Link France)
  • 1 cameraman présent pour la réalisation d’un film 25 ans D-Link
  • 1 photographe présent pour immortaliser la soirée

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"