Choose Paris Region
Stratégie relations médias
CONTACTEZ-NOUS
Choose Paris Région

Relations Médias

Choose Paris Region est l’agence d’attractivité internationale de la Région Ile-de-France. Elle travaille en partenariat avec tous les acteurs du territoire francilien pour construire l’offre territoriale, assurer sa promotion, et offrir un service d’accompagnement sur mesure aux entreprises internationales et aux professionnels de la filière image.Depuis 2019, Oxygen travaille sur sa stratégie de relations médias.L’agence travaille, de ce fait, avec de nombreux partenaires institutionnels mais aussi startups et grands groupes. Dans ce cadre, nous avons organisé et participé au lancement d’une nouvelle filière UAM (Urban Air Mobility) à Pontoise en 2020, en collaboration avec les groupes ADP et RATP.

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Choose Paris Région

Expertises :

Relations Médias

SECTEURS :

Institutionnel & marchés publics

Les objectifs

  • Mettre en avant Choose Paris Region comme l’entité en charge du pilotage de l’Appel à Manifestation d’Intérêt
  • Valoriser la démarche d’innovation autour des nouvelles mobilités par la Région Ile-de-France et les acteurs des transports. 
  • Faire de Paris et de l’Ile-de-France une Région à la pointe des technologies appliquées à la mobilité. 
  • Valoriser le travail commun réalisé entre les différentes parties prenantes du projet autour du développement d’une filière d’excellence.

CONTACTEZ-NOUS
Les objectifs
Les objectifs
Les dispositifs

Oxygen a mis en place un plan d’action RP spécifique et partenarial, s’orientant autour d’un événement fort à Pontoise, avec la présence de Volocopter, le “taxi volant” allemand.Les enjeux étaient de montrer aux médias un exemple de prototype de “taxi volant” en développement et qui pourraient parcourir le ciel parisien dans quelques années, mais aussi de valoriser la dynamique partenariale nécessaire au développement de ce type de projets.

L’agence a pris le lead sur les contacts journalistes et les invitations presse :

  • - Une avant-première a été négociée avec Arnaud Tousch de RTL pour une annonce radio le matin de l’événement
  • - Puis ont été accueillis + de 40 journalistes français et correspondants internationaux sur le site de Pontoise pour une conférence de presse suivie de séances photos et tournages TV : TF1, France 3, BFM TV, 20 Minutes, Challenges, Le Parisien, Europe 1, RTL, l'AFP mais aussi des médias internationaux comme la télévision japonaise NHK, la chaîne pakistanaise Aaj News, la chaîne américaine ABC News ou encore Associated Press (l'AFP Américaine)

CONTACTEZ-NOUS
Les dispositifs
Les résultats
Les résultats

  • + 40 journalistes présents au lancement
  • + 80 articles publiés sur le sujet

Quelques exemples de retombées

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"