Etude de cas Bodet Software
Gestion des relations publiques
CONTACTEZ-NOUS
Bodet Software

Gestion des relations publiques

Client historique de l’agence OXYGEN, Bodet Software est un acteur majeur de l'édition de solutions logicielles et matérielles de gestion des temps, des ressources humaines, de la paie et du contrôle d'accès à l'échelle internationale.Depuis plus de 30 ans, Bodet Software innove par ses solutions logicielles et matérielles (badgeuse, lecteur d'accès...) afin de faciliter la gestion des ressources dans 4 domaines principaux :

  • - La gestion des temps
  • - La gestion des ressources humaines (SIRH)
  • - La paie
  • - Le contrôle d'accès et la sécurité des bâtiments.
L'expertise acquise dans les métiers RH permet à Bodet Software de proposer les solutions de gestion des temps, des congés, des absences, des plannings, de la paie et de contrôle d'accès les plus adaptées à toute taille d’entreprise. Depuis 2002, Oxygen accompagne Bodet Software dans la gestion de leurs relations publics ! 

CONTACTEZ-NOUS
Client :

Bodet Software

Expertises :

Relations publiques

SECTEURS :

Services aux Entreprises

Les objectifs

  • Promouvoir les 4 activités différentes du groupe Bodet : Bodet Software, Bodet time, Bodet sport et Bodet campanaire. 
  • Orchestrer la communication de chacune des 4 entités en lien avec le département marketing et communication. 
  • Valoriser le groupe Bodet ainsi que l’histoire familiale qui s’y rattache.
  • Mettre en avant le made in France et la dimension internationale de la stratégie de Bodet.
  • Communiquer sur les métiers anciens et récents rattachés au groupe tout en communiquant sur les innovations produits et solutions de chacune des filiales.
  • Axer la communication sur Bodet Software et informer sur son rôle en tant qu’acteur incontournable sur le marché des logiciels et acteur innovant dans son domaine. 

CONTACTEZ-NOUS
Les objectifs
Les dispositifs

  • - Réalisation de portraits de l’histoire familiale à l’attention de plusieurs catégories de grands médias à forte audience (ex. Le Point, la Tribune, Le Monde) 
  • - Veille constante sur les actualités et proposition de prise de parole des directeurs ou des experts du groupe en fonction de ces dernières.
  • - Annonce de nouveaux produits pour répondre aux objectifs de valorisation de l’innovation ainsi qu’un rappel régulier sur la certification de Bodet et mise en avant du made in France.
  • - Communication régulière sur la maîtrise de la chaîne de produit en Europe.
  • - Rédaction de témoignages clients finaux pour mettre en avant la problématique et les besoins pour montrer en quoi Bodet y répond.
  • - Sollicitation régulière des acteurs locaux incontournables des pays de la Loire lors d’initiatives corporate et d’événements locaux.

CONTACTEZ-NOUS
Les dispositifs
Les résultats
Les résultats

CONTACTEZ-NOUS

"Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@oxygen-rp.com"