Aptar
Comment bien utiliser une stratégie de brand content ?
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Codex des gestuelles 

Un stratégie Brand Content pour Aptar

Aptar est un concepteur d’expériences. Du moins c’est comme cela qu’il aimerait que ses clients le perçoivent. Son métier : fabriquer des expériences de diffusion dans les univers de la parfumerie et de la cosmétique, mais aussi des produits ménagers ou alimentaires. Oxygen a été challengée pour transformer la soirée d’inauguration du Grand Musée du parfum, dont Aptar est partenaire, en une opportunité de communiquer sur le nouveau positionnement de la marque. Autrement dit, pour faire passer Aptar de fabricant de bouchons à concepteur d’expériences ! 

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Client :

Aptar

Expertises :

Brand content

SECTEURS :

Industrie & Service

L’insight

Il existe dans le monde des milliers de façons de se parfumer, car il s’agit d’un geste très personnel, presque intime. Pourtant, la langue française ne possède aucun mot ou presque pour les exprimer, en dehors de «se parfumer». Sans mot, on ne peut pas penser et pour faire exister un concept, il faut le nommer. Nous avons donc eu l’idée de créer un codex pour répertorier les gestuelles de parfums et inventer des mots nouveaux pour définir ces pratiques.

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L’insight
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Notre stratégie

Une stratégie de communication originale

Pendant la soirée d’inauguration au Musée du parfum, nous avons travaillé avec une photographe et 2 chorégraphes pour capturer les gestes des invités lorsqu’ils se parfument; Nous avons ensuite réalisé le codex en créant des mots et les définitions associées et assemblé le tout dans un Tumblr.

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Une stratégie de communication originale
Les résultats
Les résultats de la campagne Brand Content Aptar
Les résultats

Les résultats de la campagne Brand Content Aptar

Ravi du résultat, Aptar a traduit le Codex en anglais. L’initiative a été relayée par des dizaines de médias spécialisés et grand public à travers le monde, faisant ainsi du codex des gestuelles un véritable référentiel en matière de sensorialité.Promotions interne, rendez-vous business, professionnels du luxe touchés, retombées presse... autant de résultats qui nous prouvent le succès de cette campagne.

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