Oxygen, agence RP
Tendances - 9 novembre 2010

SFR, et le monde est CARREMENT à vous…

On dirait qu’SFR a entendu mes revendications désespérées concernant le manque d’originalité dans les campagnes de pub à destination des professionnels … Il aura fallut beaucoup de temps à certains annonceurs pour comprendre que oui…peut-être…hypothétiquement… sur un malentendu… Ca pourrait fonctionner et avoir un impact.

Pour entrer dans le vif du sujet, je vous propose cette semaine une nouvelle opération mise en place par la SFR Business Team.

Rappelez-vous de Lambert et son patron, respectivement « responsable télécoms dans une PME » et « patron qui ne comprend pas grand-chose d’une PME».
Ils nous ventaient les mérites de leur « nouveau partenaire SFR Business Team » dans une saga télévisée qui a eu le mérite de nous familiariser avec ces deux personnages, à qui Monsieur-Tout-Le-Monde peut s’identifier sans mal.

La Team en a profité pour rebondir sur ce merveilleux lien qui uni désormais THE WHOLE BUSINESS WORLD à ces deux messieurs, et a décidé que ce seraient EUX qui géreraient dorénavant la relation client B to B !

QUESACO ?!

Ben oui, qui de mieux placés que nos homologues pour nous conseiller dans notre choix d’opérateur téléphonique ? C’est vrai quoi, ils ont été confrontés aux mêmes problématiques et aux mêmes doutes, bla bla bla, on leur fait donc CONFIANCE…
(Qui a parlé de « temps de cerveau disponible » déjà ? 🙂 )

BREF.

Lambert et son patron répondent désormais via un forum à toutes les interrogations des PME en mal de solutions fixes et mobiles, mais pas que !
Ils sélectionnent régulièrement une question, et tournent la réponse en images !
Comme quoi, pas besoin de flatter l’égo des pros avec des choses compliquées, ce mode de communication est ludique et permet de créer du trafic sur le forum, bourré de lien vers des pages beaucoup plus commerciales…

Le forum a été mis en place la semaine dernière, et les vidéos ont déjà été visionnées des centaines de fois. Elles sont également disponibles sur la chaine YouTube de la SFR Business Team.
La plateforme sera médiatisée jusque fin novembre, date à laquelle une nouvelle saga télévisée mettra en scène nos deux stars de la téléphonie.

On note au passage que, ceux qui ont assimilé le principe de la communication interactive à destination des pros, sont principalement des opérateurs de téléphonie (Aastra, SFR…)…

A bientôt pour une nouvelle Newsletter Web !

Eva L.

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
    Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    890 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues
    Articles similaires