Alors que près de 90 % des porte-parole d’entreprise voient dans les journalistes un relais de leur actualité, plus de deux-tiers des journalistes leur reprochent un langage trop stéréotypé.
Oxygen, agence indépendante de conseil en communication, a conduit une étude auprès de 890 journalistes et de 1450 porte-parole d’entreprises sur les relations qu’entretiennent journalistes et porte-parole d’entreprise.
C’est un tandem incontournable, une association d’intérêts parfois communs et souvent contradictoires qui rythme le temps médiatique depuis que la presse existe. Journalistes et porte-parole se côtoient, échangent, débattent, s’apprécient, se défient dans une valse complexe dont les codes ont évolué à travers les âges.
Mais quelles sont les attentes des uns et des autres ? Qu’est-ce qui constitue un “bon” porte-parole pour un journaliste et, inversement, quelles sont les qualités d’un “bon” journaliste pour un porte-parole. Au cours de ce webinar, nous vous dévoilerons les ressorts de notre étude conduite auprès des journalistes et des porte-parole d’entreprise ainsi qu’une série de conseils pour réussir vos prises de parole dans les médias.
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