C’est bien connu, Facebook est sur tous les fronts et ne perd jamais une seconde pour « dorloter » les internautes et leur offrir un service à la pointe, tout en imaginant de nouveaux dispositifs à fort potentiel publicitaire.
Afin de rivaliser Yelp et Foursquare, le réseau social table cette fois ci sur la géolocalisation avec son nouveau service, Place Tips.
En activant le service de localisation Facebook, les membres pourront obtenir dans leur fil d’actualité des suggestions de lieux proches de l’endroit dans lequel ils se trouvent. Ils pourront également prendre connaissance des précédents commentaires et notes des membres concernant le lieu et voir apparaître les publications et photos de leurs amis Facebook à ce même endroit.
Place Tips est encore en phase d’expérimentation et n’est disponible qu’à New York et sur IPhone. On peut donc retrouver ce service dans les lieux tels que: Times Square, la Statue de la Liberté, Central Park ainsi que dans 8 commerces de la ville.
C’est en tous cas un service qui peut s’avérer très intéressant pour les commerces de proximité. A suivre donc pour une future mise en service en France…
PARTAGEZ !