Le groupe de relations publics OXYGEN annonce la nomination de Benjamin Roux, 27 ans, au poste de Team Leader Social Media. Sa mission est de poursuivre la montée en puissance du pôle Social Media du groupe.
Titulaire d’un Master 2 en Communication spécialisé Influence et Communication Publique à l’EFAP, Benjamin Roux commence sa carrière professionnelle en tant que Social Media Manager à l’agence 14 septembre où il évolue durant deux ans. En 2022, Il rejoint l’antenne Lyonnaise d’OXYGEN en tant que Consultant RP et Social Media. Dès février 2023, il est nommé Team Leader Social Media. Entouré de son équipe, il propose principalement trois types de prestations à ses clients : des prestations d’“Employee Advocacy” sur les réseaux sociaux corporates, des campagnes de “Social Ads” ainsi que du “Social Media Management”. Des entreprises comme MAIAGE (Maintenance Industrielle Assainissement Gestion Environnementale), Shiva, Cyclovac, l’IUT de Paris – Rives de Seine ou encore l’Italian Trade Agency font confiance à Benjamin et son équipe pour le développement de leur volet digital. Enfin, le pôle possède également une dimension internationale, ce qui lui permet de se rendre visible par le prisme du digital sur des événements d’envergure comme le CES, en janvier dernier, ou le Web Summit en octobre 2022.
“Face à la montée en puissance des réseaux sociaux, nous avons engagé dès 2018, un virage digital. Aujourd’hui, face à la demande grandissante de nos clients, nous souhaitons encore accélérer ce service qui complète parfaitement l’approche RP que nous offrons à nos clients; Benjamin a su démontrer son savoir-faire auprès de nos clients nationaux et internationaux, et aura pour mission de structurer et développer plus encore notre offre de services social media ”, explique Eve Catrix, Directrice Générale de OXYGEN, agence RP à Paris.
« OXYGEN possède une vision 360 pour accompagner ses clients, il y a de vraies synergies entre ses pôles RP, Event et le digital. À l’heure où beaucoup de journalistes se déplacent moins, le digital s’intègre par exemple parfaitement dans la stratégie RP d’une entreprise. Nous centralisons les besoins de nos clients et les traitons avec une vraie vue d’ensemble, permettant ainsi de créer des stratégies cross-canal adaptées aux problématiques rencontrées par nos clients », ajoute Benjamin Roux.
Plusieurs médias ont salué cette nomination : Les clés de la presse, Cbnews, La correspondance de la publicité, Stratégies, E-marketing.fr, MediaCom …
PARTAGEZ !