OXYGEN est à l’honneur dans le Nouvel Economiste de cette semaine. Interrogée avec d’autres agences dans le cadre d’un dossier spécial sur les Relations Presse, elle analyse l’impact de l’avènement du web social sur le métier des RP et présente le quotidien d’un consultant relations presse nouvelle génération; « À l’ère du tout Internet, le métier d’attaché de presse change et prend une dimension 2.0. Aujourd’hui, les relations presse sont au cœur d’une stratégie de communication plus globale qui intègre la dimension digitale et, de plus en plus, les nouvelles pratiques des médias sociaux. Quand les uns, à la vision plus traditionnelle, rechignent à intégrer le community management dans les tâches du chargé de relations publiques, les autres parlent d’earned media. Quoi qu’il en soit, les qualités requises pour devenir attaché de presse aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a seulement dix ans. Le “consultant en relation avec les publics” est désormais un très bon connaisseur des médias sociaux et des techniques de référencement, qui maîtrise également les spécificités sectorielles de son client ».
Retrouvez ici l’article dans son intégralité
PARTAGEZ !