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Bonnes pratiques -   /   - Event by Oxygen - 8 octobre 2024

Comment organiser un événement réussi grâce aux influenceurs ?

À une époque où les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans le monde médiatique, la collaboration avec des influenceurs est devenue une stratégie incontournable, notamment pour organiser un événement. Cette approche permet d’amplifier la portée médiatique, mais comment la participation d’influenceurs à des événements, peut-elle offrir de forts impacts médiatiques ? Découvrons-le ensemble. 

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Pourquoi les influenceurs jouent-ils un rôle clé dans les événements ?

Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui, grâce à une communauté engagée, influence les opinions et décisions d’achat de son audience. On pourrait dire que c’est un leader d’opinion. Leur participation à un événement peut transformer ce dernier en une véritable expérience immersive, attirant l’attention des médias et des consommateurs.

La stratégie d’influence représente désormais une facette incontournable de la communication événementielle. Un événement bien orchestré, avec des influenceurs pertinents, peut engendrer : gain de visibilité, renforcement de la crédibilité, amélioration de l’image de marque/ d’entreprise donc de sa notoriété, rencontres privilégiées, acquisition de nouveaux clients, et bien sûr, de fortes retombées médiatiques. Cependant, pour réussir, il est essentiel de mettre en place une stratégie d’influence claire et précise.

Organiser un événement en maximisant l’impact des influenceurs ?

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Pour garantir le succès de votre événement et les retombées attendues avec la présence d’influenceurs, il faut avoir une stratégie claire : 

Choisir les Bons Influenceurs : Identifier des influenceurs dont l’audience correspond à votre cible. Leur style, leur ton et leur image doivent également être alignés avec les valeurs de votre événement.

Définir des Objectifs Clairs : Déterminer ce que vous souhaitez accomplir grâce à cette collaboration, que ce soit une augmentation de la notoriété de l’événement, une hausse des inscriptions ou une amplification des interactions sur les réseaux sociaux. Développer une relation privilégiée et personnalisée avec chaque influenceur.

Créer un Contenu Engagé : Délivrer des contenus exclusifs, encourager les influenceurs à créer du contenu authentique et engageant qui résonne avec leur audience. Créer un environnement photogénique pour favoriser les contenus visuels. Les publications avant, pendant et après l’événement peuvent générer une couverture médiatique en continu.

Mesurer l’impact de votre campagne : en collectant les données pour les analyser et, en définissant des indicateurs clés de performance (KPI) tel le nombre de publications, portée, engagement, …. dans le but de mesurer la réussite de l’événement 

Un point de vue d’expert : l’avis de Caroline Masse, responsable du Pôle event 

“Un événement influenceur réussi est celui qui atteint ses objectifs tout en offrant une expérience mémorable aux influenceurs. Cela passe par une planification minutieuse, une sélection rigoureuse des influenceurs, la proposition d’une expérience unique, immersive et personnalisée, et enfin un suivi attentif du résultat. Les équipes Oxygen veillent à ce parfait maillage entre la qualité de l’event et l’engagement des influenceurs” 

Conclusion

Les influenceurs ne sont plus seulement une tendance, mais des partenaires clés pour organiser un événement à fortes retombées. En travaillant une stratégie d’influence en collaboration avec eux, chaque événement deviendra une expérience mémorable, et maximisera de fortes retombées médiatiques. 

Prêts à donner une nouvelle dimension à vos événements ? Contactez-nous pour créer ensemble des événements inoubliables ! 

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Découvrir les événements que nous avons organisés en lien avec des influenceurs : 

Accro, Lancement des nouveautés food et son déjeuner expérientiel

Vivien Paille, La campagne Sec is Good et son déjeuner influenceur 

Baobab Collection : Inauguration de boutique

Philippe Model : lancement de collection en pop-up store

Ravensburger : un road show influenceur immersif en six étapes nationales

– Victoria : Campagne de notoriété et son roadshow national 

Crédit photo : @DavidAROUS

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