Spécialiste de la location et de la colocation entre particuliers, LocService a créé il y a près de 20 ans le concept de mise en relation inversée. Classée en 2020 pour la troisième fois dans le top 500 des « Champions de la Croissance » réalisé par Les Echos, le concept a déjà séduit plus d’1,8 million de particuliers avec 94 % d’avis favorables sur son site internet.
Depuis 2010, LocService travaille en étroite collaboration avec Oxygen pour assurer sa médiatisation à l’échelle nationale et régionale.
Chaque année, LocService publie un observatoire national décliné en région sur les chiffres du marché locatif. Cette année, l’observatoire présente un panorama du logement étudiant en France au travers d’une infographie illustrant le marché locatif étudiant dans le parc privé. ( Budget des étudiants, prix des loyers par ville, classement, comparaison par rapport à Paris, etc. )
Extrait de l’étude
Mise en place d’un plan d’actions RP par Oxygen, auprès de 100 médias
Pour médiatiser cette étude, Oxygen a mis en place un plan d’action RP spécifique ciblant à la fois la presse nationale et régionale. Dans un premier temps, l’information a été délivrée en avant-première au Figaro et à l’Étudiant. Dans un deuxième temps, une campagne de relances ciblées a été lancée pour soutenir la reprise de l’information. Une tactique qui s’est avérée efficace puisque LocService a pu bénéficier d’une couverture nationale et régionale exhaustive dans plus de 100 médias parmi lesquels: Le Figaro, l’Étudiant, Capital, BFM, LCI, Le Parisien, Les Echos, Le Point, CNews, Studyrama, NRJ, La Dépêche, Sud Ouest, Ouest France, La Provence, l’Est Républicain, La Voix du Nord, Le Télégramme, Paris Normandie ou encore Le Journal du Grand Paris et d’autres en cours..
Vous avez besoin d’une campagne RP ciblée ? Confiez votre plan média à Oxygen RP. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts.
PARTAGEZ !