Une stratégie RP, c’est aussi faire parler d’une cause importante et faire bouger les choses sur un sujet problématique ou discuté.
C’est l’exemple dont nous souhaitons vous parler aujourd’hui. Dernièrement, notre client AOPN Fraises de France, près de Toulouse, a alerté sur les prix des fraises françaises vs les prix des fraises espagnoles. En effet, on constatait dans de nombreuses enseignes de distribution des prix exorbitants sur les produits français, n’encourageant pas la clientèle à faire le choix éthique et logique de la proximité, et mettant directement en péril nos producteurs français locaux.
Après échange avec notre client, c’est pour faire porter sa voix et partager ce constat édifiant que le choix d’une stratégie RP a été fait, dans le but de faire prendre conscience du sujet par le biais des grands médias notamment (presse, tv, radio …) et changer les habitudes de consommation des Français en ce début de printemps.
Notre agence RP à Toulouse a mené une campagne Relation Presse efficace en activant son réseau de journalistes à travers tout l’hexagone.
De nombreuses retombées médiatiques ont été obtenues, y compris sur les chaînes de grande audience telles que France 2. Quelques exemples : Les échos, France 2 – Télématin, LSA-conso.fr …
Les répercussions se sont rapidement fait ressentir ; de nombreuses enseignes de distribution à travers la France ont baissé leurs prix pour s’aligner davantage sur les prix des fraises espagnoles. Nous sommes fiers d’avoir contribué au soutien de la filière en faisant bénéficier de notre expertise à la filière agricole !
Vous avez besoin de communiquer sur un sujet sensible ? Notre agence RP à Toulouse et nos agences Oxygen RP sur tout le territoire ont une expertise et un réseau solide pour soutenir et donner de l’ampleur à vos messages.
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