Oxygen, agence RP
Oxygen News - 5 mai 2014

OXYGEN dévoile la nouvelle version de ses newsrooms

Cette année encore, OXYGEN innove pour offrir à ses clients un outil dans l’air du temps et parfaitement adapté aux nouvelles pratiques des journalistes: la newsroom digitale. L’agence n’en est pas à son coup d’essai: elle avait développé une première version en 2011. La newsroom OXYGEN a subi un profond lifting est s’est enrichie de nouvelles fonctions très appréciées des journalistes et des internautes à la recherche d’informations.

Un espace dédié aux médias

La newsroom OXYGEN est conçue comme un véritable site web permettant de rendre disponibles en ligne tous les contenus destinés aux influenceurs, qu’ils soient journalistes, blogueurs ou autre. On y trouvera donc les communiqués sous format HTML, les visuels HD (photos,vidéos, logos…), les dossiers de presse en téléchargement, les livres blancs et autres documents. Elle permet également de demander une interview d’un simple clic, de suivre le fil Twitter de l’entreprise…

Un outil parfaitement adapté aux pratiques actuelles

Encore largement utilisé par les agences, le communiqué de presse en format PDF ne répond toutefois plus aux besoins des journalistes: à l’ère de l’instantanéité, ceux-ci doivent pouvoir accéder rapidement aux contenus proposés par l’entreprise, récupérer simplement des visuels HD… et cela de leur ordinateur, de leur tablette ou de leur mobile.

La nouvelle newsroom d’OXYGEN répond parfaitement à ces besoins et permet également de partager en 1 clic tous ces contenus sur les médias sociaux. Un vrai plus pour tirer profit des mécanismes de diffusion virale.

Un atout majeur pour le référencement

A l’heure où les contenus et les liens entrants sont les principaux axes d’amélioration du référencement web, il serait dommage de se priver du potentiel que représentent les contenus créés pour les Relations Presse (communiqués, avis d’experts, cas client…). Alors qu’un communiqué PDF n’a aucun impact sur le référencement, il en est tout autre des communiqués HTML qui permettent de doper le référencement. C’est le cas de tous les communiqués présents sur les newsrooms OXYGEN.

Le vecteur d’une image moderne et dans l’air du temps

Elégantes et ergonomiques, les nouvelles newsrooms d’OXYGEN véhiculent une image moderne et dynamique de l’entreprise auprès de ses cibles. Elles sont personnalisables avec les logos et la charte graphique de chaque client,ce qui permet de rendre chaque salle de presse digitale unique.

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
    Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    890 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues
    Articles similaires