Oxygen, agence RP
Bonnes pratiques - 14 avril 2022

Le meilleur moment pour communiquer sur un événement

Lorsque vous organisez un événement (lancement de produit, salon professionnel, anniversaire d’entreprise, etc.) il faut communiquer sur cet événement. Le timing est particulièrement important en matière de relations publics.

Dans cet article nous allons voir comment médiatiser un événement et quel est le meilleur moment pour communiquer.

Communiquer sur un événement avec les réseaux sociaux

Communiquer sur un événement via les réseaux sociaux permet d’attirer d’autres participants, de lui donner de l’ampleur, de le rendre plus dynamique et de toucher un nouveau public. Cette communication s’effectue avant, pendant et après l’événement, le community manager joue alors un rôle central.

Découvrez notre service de stratégie réseaux sociaux et community management

Communiquer avant l’événement

Avant l’événement, il faut réfléchir à sa stratégie éditoriale : quelle est la cible de mon événement, quel message pour les attirer, et sur quel réseau les trouver. Il faudra ensuite annoncer l’événement sur les réseaux sociaux sélectionnés. Puis, faire plusieurs publications pour rappeler la date aux internautes.

Pendant l’événement

Pour booster la communication sur les réseaux sociaux pendant l’événement, vous pouvez créer un hashtag et inciter les invités à l’utiliser. Ils deviendront ainsi des ambassadeurs de votre événement. Vous pouvez également faire participer ceux qui n’ont pas pu venir avec une diffusion en live des moments forts.

Après l’événement

Lorsque l’événement est terminé vous pouvez revenir dessus en faisant un bilan, en demandant les avis des personnes présentes, etc. Votre événement continuera ainsi de vivre alors même qu’il est terminé. Cela vous permettra aussi de vous améliorer pour les éventuelles prochaines éditions et de vous rappeler à l’esprit des internautes pour qu’ils puissent vous contacter.

Communiquer sur un événement auprès des médias

Les médias sont un très bon relais pour les événements à venir. Il est cependant difficile d’attirer leur attention. Voilà les outils de communications que vous pouvez mobiliser :

– Envoyer un communiqué de presse : soyez concis tout en indiquant toutes les informations nécessaires (1 page recto maximum). Envoyez votre communiqué une quinzaine de jours avant l’événement.

Envoyer un dossier de presse : celui-ci est plus complet que le communiqué. Il n’est nécessaire que pour les gros événements.

Enfin, pour vous aider à communiquer sur un événement vous pouvez faire appel à une agence événementielle qui vous aidera dans toutes les étapes.

contactez l'agence rp

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)
Contactez-nous
Nos réalisations
Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
Etude de cas Saint-Gobain Pam Canalisation
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
890 vues
Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
17 vues
Articles similaires