Oxygen, agence RP
Oxygen News - 27 janvier 2016

Le CES vu par notre équipe d'envoyés spéciaux

Le dernier CES de Las Vegas a suscité une passion sans précédent en France, tant auprès des médias que de la communauté Tech. Ceux qui sont passés du côté de l’Eurekapark n’auront certainement pas pu rater une tribu de 7 énergumènes surmotivés, comment dire, euh… assez distinctifs. Vous les reconnaissez?

Cette tribu, c’était tout simplement les dignes représentants français et américains d’OXYGEN sur le CES, venus sur place pour gérer les Relations Presse des clients de l’agence. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas chômé: pas moins de 12 start-up françaises de la French Tech avaient en effet choisi OXYGEN pour médiatiser leur participation au CES.

A peine étaient-ils rentrés – lessivés – qu’on en a cueilli quelques uns pour qu’ils nous livrent leurs impressions sur ce salon hors norme (ils n’allaient quand même pas s’en sortir comme ça). Alors, diiiiiiiiiiiiiiiiiiiites, comment c’était????????

Sandrine – Directrice conseil – France

Les ON

De beaux succès pour nos clients ! L’Unveiled a été particulièrement intéressant à faire pour cinq de nos clients. Avoir la possibilité, dans un temps limité, de rencontrer autant de journalistes et blogueurs, d’univers et de pays différents, était très enrichissant et a donné lieu à des rencontres sympathiques, des situations parfois cocasses mais surtout une très belle visibilité pour nos clients !

Mannequin mains :

Twitter 10 vine CES 2016

Instant de gloire fugace :

Twitter 10 vins CES 2016 article

L’engouement autour de la @LaFrenchTech: C’était extrêmement intéressant de rencontrer tous ces entrepreneurs décomplexés, avec de beaux projets et très valorisant de voir les moyens qui sont mis en place et la visibilité retirée. La visite d’Emmanuel Macron en point d’orgue !

Une ambiance détendue et friendly : les discussions sont faciles, il n’y a pas de barrières ou de codes à respecter, tout horizon confondu, c’est très agréable !

twitter oxygen michel augustin oxygen ces 2016

Les OFF

La connexion Internet…capricieuse pour ne pas dire inexistante à certains moments.

Des kilomètres de queue pour récupérer les badges, passer les contrôles, aller aux toilettes, manger….mais surtout prendre un taxi : plus d’une heure et pas un taxi à l’horizon !

Les visites organisées du salon par les marques ou des médias, reconnaissables aux kakémonos ambulants : surprenant !

Des “innovations” de tous horizons….cela passe du sport, à la santé, à l’éducation, à la maison….aux chiens et chats, au sexe, à la culture des salades….un joyeux tout et n’importe quoi parfois !

Le CES en un Tweet? #CES2016 des robots, des drones, des objets connectés…mais surtout des Hommes, de la créativité et des coqs ?✌???

Nicolas – Directeur Commercial – France

Les ON

OXYGEN star des agences RP sur Eureka Park. Avec pas moins de 12 clients accompagnés, et une équipe de 8 personnes sur place, la team OXYGEN n’est pas passée inaperçue. Il faut dira que nos polos bleus étaient également repérables de loin… Les exposants français ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et ils n’étaient pas rare d’entendre un “tiens, encore OXYGEN ! Mais on vous voit partout !”, plutôt stimulant. Des entrepreneurs français qui ont le sourire et la niaque ! Jeunes ou moins jeunes mais tous passionnés, abordables et surfant sur une vague French Tech proche d’un raz de marée sur ce CES 2016.

Les OFF

Tout le monde n’est pas forcément logé à la même enseigne, et il est vrai qu’il valait mieux être placé au coeur de l’Eureka park pour bénéficier de la meilleur visibilité possible auprès des journalistes et investisseurs. Le culot de certains exposants abordant Macron pour le faire venir sur leur stand alors que son parcours était déjà établi. Entre autre lSee ou encore Buddy qui ont réussi l’exploit de le retenir quelques minutes pour lui présenter leurs produits.

Le CES en un Tweet? #frencheffervescence et vivement le CES2017

Les ON

Cocorico! La présence de la French Tech et des 190 startups françaises, toutes plus innovantes les unes que les autres. Du réveil olfactif a la Nespresso du vin en passant par les baskets qui se lacent toutes seules (Retour Vers le Futur #fan), les français ont été impressionnants de créativité. Et les médias étrangers se sont emparés du sujet.

Le succès de nos clients a bien entendu été également un grand grand plus 🙂 Une très belle récompense pour les équipes OXYGEN qui ont travaillé sur ces campagnes depuis le mois d’octobre.

Enfin, tous ces drôles de moments que l’on ne peut vivre qu’au CES: croiser des personnes en train de dormir sur les canapés au milieu du salon ou directement sur leurs stands, des danseurs, des stands plus impressionnants les uns que les autres pour les plus gros acteurs (Samsung, Toyota, LG, Nvidia, etc.). Des retrouvailles avec certains journalistes qui ne se font qu’au CES et qui deviennent une routine annuelle, toujours pour le meilleur.

Les OFF

Pour reprendre les propos de Sandrine, le CES c’est un peu Disneyland pendant une semaine….une queue de 30 minutes pour acheter une salade hors de prix (ou une bouteille d’eau a $3.5), une attente de plus d’une heure pour trouver un taxi, les pieds qui chauffent après des journées à piétiner et courir de stands en stands, des bousculades dans les allées….Et la taille du CES.

L’événement est devenu trop important pour couvrir tous les halls et tous les stands en seulement 4 jours.

Le CES en un Tweet? #CES2016, innovations, French touch, toujours plus!

Les ON

Toutes les news qu’on a pu lire pendant l’année -drones, VRn IoT- tout était là, en force. Tout semblait tout d’un coup plus réel. Par exemple, les drones ne semblent vraiment plus être une technologie du « futur » quand vous les voyez voler juste devant vos yeux, partout. Avec tous les médias présents, vous vous sentez “in”, au centre de l’actualité. Vous pouvez lire une annonce sur ce qu’HTC présente sur son stand, voire des photos, et vous dire « oui, j’y étais juste ce matin! » C’est un sentiment très valorisant – encore mieux quand c’est un article que vous avez placé pour un de vos clients!

Les OFF

Nous avons eu beaucoup de travail au CES avec nos 12 clients, ce qui, en soi, est génial! Mais cela voulait aussi dire être trop occupés pour aller voir tous les stands et les innovations annoncées. J’ai passé des heures juste à côté du stand Oculus, et pourtant j’ai dû lire la presse pour savoir ce qu’il s’y passait.

Le CES en un Tweet? Tech for your phones, your drones, your drying eye cones. Smart cars, smart bling, smart everything. #CES

Courtney – Consultante – San Francisco

Les ON

J’ai vraiment beaucoup aimé l’esprit du CES. Des milliers de personnes venant du monde entier se réunissent pour découvrir ce qu’il existe de plus innovant et excitant aujourd’hui, et toute la technologie incroyable que le monde a à offrir.

Les OFF

Le CES est devenu trop important en terme de taille. Il est très difficile de circuler et le design/installation du Sands Expo et de l’Eureka Park est très confus.

Le CES en un Tweet? The one place on earth where you can launch a product, gamble and see Elton John perform. The one, the only, @CES #techrevolution

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Vivien Paille
    Etude de cas Vivien Paille "Sec is Good"
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    892 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues
    Articles similaires