L’image de marque correspond à la façon dont la marque est perçue par les consommateurs. On parle parfois d’image perçue. L’objectif des entreprises est de faire correspondre l’image voulue (définie en interne) avec l’image perçue. Pour cela, des campagnes de branding peuvent être menées.
Besoin d’aide pour définir votre identité de marque ?
Une image de marque positive devrait indirectement améliorer les ventes de vos produits et services. Découvrez comment vous pouvez l’améliorer grâce aux RP.
Pour commencer vous devrez définir quelle est l’image que vous voulez promouvoir et véhiculer à vos publics (la fameuse image voulue) : fixez-vous des objectifs, des valeurs, des intentions, des messages à faire passer, etc.
Il est primordial de construire une identité visuelle impactante et cohérente avec ce que vous voulez véhiculer : logo, charte graphique, slogan, support graphique, site web, etc. L’identité visuelle est importante car elle favorise la mémorisation de votre marque.
Ensuite, les relations publics et relations presse peuvent vous aider à améliorer et construire votre image de marque, c’est même leur principal objectif. Les actions menées renforcent votre réputation et e-réputation (notamment grâce aux RP digitales). Les campagnes pour améliorer votre image de marque pourront être menées en externe, mais également en interne pour renforcer la fidélité de vos salariés.
Vous devrez également miser sur l’expérience client. Pour cela, n’hésitez pas à recueillir les commentaires et remarques de vos utilisateurs. Si l’expérience client est mauvaise, votre image de marque sera entachée.
Pour améliorer votre image de marque, votre agence RP, Oxygen, mettra en œuvre différentes actions : envoi de communiqués de presse, recrutement d’influenceurs, stratégie de contenu et marketing digital, community management ou encore événementiel. En fonction de vos objectifs, nous élaborerons une campagne sur-mesure que nous améliorerons en continu.
Besoin d’aide pour améliorer votre image de marque ?
PARTAGEZ !