Il est habituel pour les décideurs B to B de consulter les réseaux sociaux avant de prendre une décision d’achat. Voici des idées de contenu pour enrichir vos campagnes réseaux sociaux B to B.
Soyez en veille permanente concernant les actualités de votre secteur d’activités. Lorsqu’une actualité concerne vos clients et prospects, faites-en un visuel et une publication sur vos réseaux sociaux. Cela peut être une statistique, les résultats d’une étude, une nouvelle loi, etc. Ici l’objectif est de vous mettre en position d’expert afin de gagner et conserver la confiance de votre audience.
Les infographies sont une manière sûre de booster vos réseaux sociaux B to B. Elles présentent d’une façon visuelle des informations ou des données avec des images, textes, graphiques, etc. Notre conseil est de transformer vos contenus longs (articles de blog et livres blancs, par exemple) en infographie. De cette manière, vous faites la promotion de vos contenus, vous les rendrez plus faciles à lire et comprendre.
La vidéo est un format très engageant que ce soit en B to C ou en B to B. Le format vidéo se prête à de nombreux sujets et il serait dommage de s’en priver. Vous pouvez créer une vidéo pour expliquer un contenu de votre site web, pour présenter votre entreprise, votre équipe, vos produits, pour inviter vos abonnés à un événement, etc.
Si votre entreprise réalise des webinaires ou des podcasts, vous pouvez partager des extraits sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi partager plusieurs extraits du même contenu. Vous inviterez au passage vos abonnés à les visionner dans leur intégralité, et promouvoir vos autres posts.
Sur vos réseaux sociaux B to B, n’hésitez pas à mettre en avant vos clients en créant des publications dédiées aux avis. Cela donnera de la crédibilité à votre entreprise et les clients qui vous suivent sur les réseaux se sentiront valorisés.
Pour réaliser votre campagne réseaux sociaux B to B, faites appel à votre agence social Média !
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