Eiffela, c’est une réplique miniature de la tour Eiffel qui, du haut de ses 32 mètres, a intrigué les Parisiens et les touristes sur la première quinzaine d’avril. C’est le projet mené par Philippe Maindron, Directeur de l’agence Maindron Production, pour les 134 printemps de la Dame de Fer.
Pourtant, cette mini dame de fer existe depuis 2016. Cette réplique existe en effet depuis quelques années et a été conçue en Vendée. Depuis, il est possible de la louer pour des événements professionnels : Chine, Paris, Festivals, Grand Prix Meule Bleue… elle a déjà beaucoup fait parler d’elle !
C’est Oxygen, et spécifiquement les agences RP de Angers et Nantes qui ont couvert l’événement avec un plan média fourni déployé en France et à l’international. De Montréal à Oman, en passant par le Royaume-Uni et l’Inde, nos équipes ont activé leur réseau de journalistes pour donner de la visibilité médiatique à cet événement insolite.
En France, de nombreux médias ont parlé de Eiffela : radio, quotidiens, sites web, magazines, grandes chaînes TV, la mini Tour Eiffel a été largement mise à l’honneur.
L’occasion pour Maindron Production de mieux faire connaître sa vedette aux 9465 boulons grâce à un succès médiatique fort : plus de 50 retombées presse ont été générées notamment dans le Parisien, Ouest France, La Nouvelle République, mais aussi dans les médias avec des citations sur TV5 Monde, Cnews, I24 News, Alouette, Europe 1 … pour ne citer qu’eux.
Vous souhaitez une stratégie média complète pour la préparation d’un événement ?
PARTAGEZ !