Depuis le dernier baromètre des agences de Relations Presse par Press Index, c’est officiel, OXYGEN RP a grandement renforcé sa place sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook et Twitter. Dans un monde en constante évolution, où les agences RP doivent faire face à de nouvelles problématiques, revenons sur la technique adoptée par OXYGEN pour perdurer et progresser.
Facebook, une agence, une ligne éditoriale
Avec une progression de plus de 1000 fans, OXYGEN RP passe de la 13ème place à la 4ème place du classement, talonnant ainsi le podium. Forte de ses collaborateurs spécialisés dans leurs domaines, l’agence entière est mise à contribution pour fournir du contenu de qualité afin d’alimenter la page Facebook et de fédérer tous ses fans.
Twitter : ONE O’CLOCK s’impose dans le digital
Comme à chaque édition du baromètre, le nombre de followers sur Twitter est en constante évolution. Le haut du classement semble tout de même immuable. En se positionnant respectivement à la 6ème et la 8ème place du classement, OXYGEN RP et ONE O’CLOCK appliquent cependant un doublé gagnant.
Twitter n’étant plus un outil réservé aux communautés IT, l’agence a choisi de créer des comptes thématiques regroupant des communautés ciblées et qualifiées. Chacun des comptes tenus par des experts sont alimentés en fonction des besoins propres à leur univers. L’agence se dote ainsi d’un atout de taille en proposant à ses clients un outil pour se lancer efficacement dans la communication digitale, grâce à un réseau de « followers » segmenté et pertinent.
Pour voir l’étude complète : Facebook – Twitter
Pierre-Antoine Ollive
PARTAGEZ !