Oxygen, agence RP
Event by Oxygen - 26 mars 2024

Le contenu UGC (User generated content) pour booster vos événements

L’ère du spectateur passif est révolue !

Et c’est pour cela que le Pôle Évent OXYGEN met en œuvre des événements qui favorisent le contenu UGC (User Generated Content).

Vous souhaitez être accompagné dans la création de vos événements ? Contactez votre agence événementiel !

contactez l'agence rp

Le monde de l’événementiel se réinvente et les participants ne sont plus de simples spectateurs : ils veulent vivre une expérience immersive et interactive en devenant donc acteurs de leur propre aventure.

C’est là que l’UGC entre en jeu. Ce contenu généré par les participants est une véritable mine d’or lors de vos événements.

La Team OXYGEN Évent et Social Media travaille main dans la main pour intégrer le contenu UGC et ainsi booster vos événements pour offrir à vos participants une expérience inoubliable !

Le contenu UGC : c’est quoi ?

Dans le cadre d’un événement, l’UGC ou User Generated Content représente tous les contenus créés par ses participants, qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de tweets, de commentaires ou d’articles de blogs.

Ce contenu leur permet de partager leurs impressions et de vivre l’événement de manière plus immersive.

L’importance capitale de l’UGC pour vos événements

Loin d’être une simple tendance, le contenu UGC s’impose comme un pilier incontournable de l’événementiel moderne et de nombreux acteurs découvrent son importance :

– Il décuple l’engagement : en incitant les participants à créer du contenu, vous les propulsez au cœur de l’action, ils deviennent donc des acteurs à part entière qui contribuent activement à votre événement.

– Une voix pour tous : l’UGC offre une plateforme unique à vos participants pour qu’ils partagent leurs impressions, leurs idées et leur vécu.

– Tisser des liens durables : le partage d’expériences et de contenus favorise la création d’une communauté soudée autour de votre événement qui se nourrit des interactions et des contributions de chacun, générant ainsi un sentiment d’appartenance et de partage.

– Amplification de la portée : en partageant leurs contenus sur les réseaux sociaux et autres plateformes, les participants deviennent vos ambassadeurs et touchent une audience bien plus large que celle initialement présente, la visibilité de votre événement est donc amplifiée.

Le contenu UGC est donc un véritable catalyseur d’engagement, de partage et d’amplification. En l’intégrant à votre stratégie événementielle, vous offrez à vos participants une expérience unique et mémorable tout en propulsant votre événement vers de nouveaux sommets.

Comment faire du contenu UGC lors de votre événement ?

Voici quelques conseils pour encourager l’UGC lors de votre événement :

– Création d’un hashtag unique pour votre événement qui permettra aux participants d’identifier et partager leur contenu.

– Mise en place d’espaces dédiés au partage de contenu (mur d’affichage, photobooth, station de recharge pour les appareils mobiles…).

– Organisation de concours (ex : offrez des prix aux participants qui partagent le meilleur contenu).

– Faire preuve de créativité : de nombreuses autres façons d’encourager le contenu UGC existent, alors soyez créatifs, respectez votre image de marque et amusez-vous !

L’UGC est un outil puissant qui peut transformer votre événement en une expérience inoubliable. En encourageant les participants à créer du contenu, vous pouvez créer un événement plus engageant, plus interactif et plus mémorable.

Alors, qu’attendez-vous ? Libérez le pouvoir de l’UGC et propulsez vos événements vers de nouveaux sommets ! 

Vous souhaitez organiser un événement en plaçant vos participants en tant qu’acteurs grâce à l’UGC ? Contactez le Pôle Évent d’OXYGEN !

contactez l'agence rp

    PARTAGEZ !

    0 COMMENTAIRE(S)
    Contactez-nous
    Nos réalisations
    Etude de cas Vivien Paille
    Etude de cas Vivien Paille "Sec is Good"
    SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
    Newsletter
    Youtube
    Blogchain by Oxygen
    892 vues
    Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
    17 vues
    Articles similaires