Décembre, en pleine Star Wars Mania, une centaine d’invités, blogueurs et journalistes, font l’expérience du nouveau projecteur W200 Cinematic Color de BenQ.
Amener BenQ à s’appuyer sur un phénomène culturel aussi massif que l’épisode VII, était le meilleur moyen d’aider le leader des projecteurs DLP®, à toucher un public plus large que les seuls cinéphiles.
Associer LA saga mythique de la pop culture à la première gamme de projecteurs dotés de la nouvelle norme cinéma* nous a en effet permis de réunir passionnés, blogueurs, journalistes, et clients autour d’une série d’événements;
35 blogueurs, leurs communautés, 11 journalistes et 30 particuliers participent à l’aventure. L’idée ? Un Marathon Star Wars qui commence à la maison et se termine au cinéma. Et pour l’occasion, rien a été laissé au hasard : décoration d’ambiance, sabres lasers, black-burgers, et un adorable robot BB8 qui roule au milieu des invités.
La soirée, rythmée par des animations : un Photobooth “Star Wars”, la présence de Gil Jouin, dessinateur d’affiche de cinéma césarisé (Cinéma Paradisio) et la diffusion du premier épisode de la saga avec deux projecteurs Cinematic Color de BenQ, offrant une qualité cinéma à la maison.
Et surtout : le shop BenQ. Tu tweetes ou tu instagram avec #ColorBenQ, tu gagnes. Un projecteur vidéo, des places de cinéma, des burgers, 60 goodies StarWars, portes-clefs…
Mais cette soirée n’est que le début de l’aventure, qui se termine au Gaumont des champs-élysées que les 120 invités envahissent pour regarder ensemble l’épisode VII.
#ColorBenQ, c’est au total : 300 contenus publiés, 600 retweets et 500 nouveaux abonnés sur le compte Twitter de BenQ.
Snapchat, Twitter et Instagram ont permis de relayer l’ensemble de la soirée avec le hashtag #ColorBenQ tandis que le concours Twitter a généré 600 retweets et 23 000 impressions
Côté presse, l’évènement aura déclenché une dizaines de retombées presse autour des produits BenQ (BMF Business, 01.net, Les numériques…)
Pour l’évènement #ColorBenQ en vidéo, c’est juste ici :
*Les vidéoprojecteurs W2000/W3000 de BenQ ont la particularité d’être précalibrés à la norme Rec709,du nom de la norme colorimétrique utilisée par les professionnels du cinéma pour étalonner l’image, permettant une meilleure fidélité de la couleur.
PARTAGEZ !