Le kit média ou media kit regroupe plusieurs informations sur un support publicitaire : une description, les tarifs pratiqués, le profil de son audience, les conditions de publications, etc. Le kit média est à destination des agences et annonceurs, le but est de vendre des espaces publicitaires dans des blogs, sites web, magazines, affichages… Le document peut se présenter en format papier ou numérique.
Vous souhaitez être accompagné dans la création de votre kit média ?
Le but du kit media est d’attirer les annonceurs en leur montrant qu’il est intéressant de faire appel à vos services pour promouvoir leur entreprise. On peut voir le kit media comme un support commercial.
Voici un exemple de structuration de votre kit media :
– Introduction : il s’agit de présenter la marque, vos services, vos produits, votre site web, etc. Vous pouvez insister sur vos éléments de différenciation, qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? Cette partie doit être plutôt courte et doit surtout donner envie de continuer la lecture.
– Statistiques : elles vont servir à rassurer votre lecteur, pour montrer votre notoriété et votre expertise. Donnez des exemples précis d’un trafic généré, de retombées ou autre. Vous pouvez également donner des informations sur votre public (genre, âge, situation familiale, lieu de vie, etc.) pour que l’annonceur vérifie que sa cible est en adéquation avec la vôtre.
– Témoignages : encore un point de réassurance. Mettez en avant vos collaborations passées. Vous pouvez aussi afficher les logos de vos partenaires.
– Options possibles et tarifs : expliquez les différentes options de collaboration, ce qu’il est possible de mettre en place dans votre média et quelles sont les conditions de diffusion et à quel prix.
– Contact : un élément important dans votre kit média, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées pour être recontacté (email, numéro de téléphone). Vous pouvez également inciter à l’action en proposant, par exemple, un devis gratuit.
La présentation de votre kit media est primordiale. Il est important que le document révèle la personnalité de la marque tout en étant lisible. Conseil : utilisez la charte graphique de votre marque (couleurs, typographies, icônes, etc.)
Le kit media est également utilisé chez les influenceurs. Le document va alors regrouper les différents profils sur les réseaux sociaux et les statistiques associées (nombre d’impressions, taux d’engagement, nombre de messages, etc.)
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