Le taux d’engagement est un indicateur de performance qui permet de mesurer la notoriété et l’engagement des utilisateurs sur une publication. Il permet également de mesurer les interactions de votre communauté sur un post spécifique. Le taux d’engagement mesure l’engagement d’un utilisateur vis-à-vis d’une publication ou pour toute une campagne publicitaire.
Une communauté de marque est un espace où les différents acteurs, utilisateurs, prospects et marque, procèdent à différentes interactions entre eux. Le fait d’avoir une communauté présente et engagée, qui réagit à vos publications améliore la capacité de l’entreprise à être à l’écoute de ses clients, donc plus forte sur le marché. Plus la communauté est grande, plus les utilisateurs qui vous suivent seront engagés.
Le fait de créer une communauté de marque permet de produire un sentiment d’appartenance envers vos abonnés et vos clients. Cela est essentiel pour augmenter la valeur de votre capital marque et vous différencier de vos concurrents.
Créer de l’engagement sur vos réseaux sociaux va donner de la valeur à votre marque. En effet, cela augmentera sa notoriété et renforcera sa visibilité. Une stratégie réseaux sociaux bien menée permet d’améliorer l’expérience client : votre réactivité doit être irréprochable, de même que la réponse que vous apportez à vos abonnés, qu’ils soient satisfaits ou non. En effet, il faut être en mesure de pouvoir gérer rapidement une situation qui peut vite devenir délétère pour la marque.
Prenons l’exemple de Facebook et d’Instagram, pour augmenter son taux d’engagement, il faut veiller à la bonne mise en oeuvre de plusieurs points :
Pour augmenter votre taux d’engagement de votre communauté de marque, faites appel à votre agence social Média !
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