Oxygen, agence RP
Tendances - 20 décembre 2018

Le CES Unveiled, j’y vais, j’y vais pas ?

Le CES Unveiled Las Vegas se déroule traditionnellement 48h avant le coup d’envoi du salon. Cet événement est réservé à la presse internationale et réunit chaque année 1500 journalistes du monde entier, venus découvrir les meilleurs innovations présentées au CES.                                                                                 

La France qui est, rappelons-le, la troisième nation la plus représentée au CES (derrière les USA et la Chine) a la chance d’accueillir son propre « CES Unveiled » au mois d’octobre*. Gary Shapiro, président du CTA (comité d’organisation du CES) y présente les grandes tendances de l’innovation mondiale et du CES à venir ainsi que les CES Innovations Awards, dévoilés en exclusivité aux médias.

En tout, quatre CES Unveiled précèdent l’ouverture du salon : Amsterdam (Septembre), Paris (Octobre), New York (Novembre) et Las Vegas (Janvier).

Le CES Unveiled, j’y vais si :

  Je suis en mesure de présenter aux médias au moins un prototype fonctionnel

►  Mes messages (marketing et commerciaux) sont construits, en français et en anglais, of course !

►  Je sais pitcher en 2 minutes (contexte, bénéfices du produit, perspectives de développement) et je suis à l’aise pour répondre à une interview en français et en anglais.

►  Je suis exposant au CES… ou pas ! Les candidatures sont ouvertes à tous, sous réserve d’avoir une innovation BtoC ou un produit non commercialisé.

Le CES est incontournable pour :

–  Être identifié par les médias.
Les journalistes publient régulièrement entre octobre et fin janvier des articles à propos des produits qui sont présentés au CES. Les Unveiled sont un moyen pour eux de sélectionner leurs prochains sujets, surtout de tester et de se faire une opinion sur un produit « en live ».

– Nouer des liens avec les journalistes.
Rencontrer les entrepreneurs pour avoir un échange intéressant et sympathique vaut tous les meilleurs communiqués de presse du monde. Rappelez-vous que toutes les rédactions ne peuvent pas envoyer des journalistes à Las Vegas. L’Unveiled est souvent une occasion unique de les rencontrer.

Assurer une couverture médiatique dans les médias nationaux et internationaux plus facilement que pendant le salon (non, les journalistes ne pourront pas parcourir les 239 000 m2 du salon et s’arrêter sur chaque stand.)

–  Défendre votre « CES Award » : même parmi les produits primés (une soixantaine chaque année), il y a de la concurrence et les journalistes ne pourront pas parler de tous les produits.

Vous avez décidé d’exposer à Las Vegas, alors ne ménagez pas vos efforts pour être repéré par les médias… et vos futurs partenaires business ! Certains exposants participent à plusieurs Unveiled, en fonction de leurs objectifs commerciaux.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter !
*CES unveiled Paris, le 3 octobre 2019 se déroulera cette année au Mondial Tech, en association avec le Salon Mondial de l’Automobile. Il sera également accessible aux investisseurs et décideurs de l’industrie de l’automobile.

PARTAGEZ !

0 COMMENTAIRE(S)
Contactez-nous
Nos réalisations
Etude de cas Living Packets
Etude de cas Living Packets
SOCIAL MEDIA, stratégie de contenu
Newsletter
Youtube
Blogchain by Oxygen
892 vues
Challenge influenceurs « LA TABLE PARFAITE »
17 vues