Oxygen, agence RP
Oxygen News - 19 septembre 2022

Préparer le CES 2023 et tout ce qu’il faut savoir sur le grand salon de l’électronique !  

Les bonnes pratiques pour communiquer efficacement

Pour le plus grand bonheur des fans de technologie, le Consumer Electronics Show 2023 arrive à grand pas ! Le salon aura lieu dans la ville mythique de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2023.

CES 2023 : Boostez votre visibilité !

Le CES ne s’improvise pas, préparons-le ensemble !


Le Consumer Electronics Show 2023, le salon des nouvelles technologies à ne pas manquer

Également appelé CES, le Consumer Electronics Show 2023 est le salon incontournable pour tous les acteurs de la technologie, sous toutes ses formes et toutes ses innovations. Fondé en 1967, ce salon a bien évolué au fil des années et est devenu le lieu idéal pour booster son business et sa communication à l’international.

Pour cette édition de janvier 2023, les chiffres sont impressionnants ! Vous retrouverez sur place 269 420 m² d’exposition, destinés aux 4 400 exposants. Plus de 20 000 innovations ainsi que 300 conférences seront présentées durant ce CES 2023.

Comme tous les ans, de nombreux thèmes seront mis à l’honneur, tels que la healthtech et le foodtech, pour ne citer qu’eux.

Vous l’aurez compris, le CES 2023 est donc une opportunité pour améliorer votre visibilité et générer du business à l’international. Des professionnels du monde entier pourront découvrir vos produits et les innovations que vous proposez.

Pour tirer pleinement profit de cet événement, chaque détail compte, et la communication est déterminante. Ainsi, il est important de s’y préparer correctement.

3 offres pour optimiser votre visibilité sur le CES 2023

En 15 éditions au CES, Oxygen a déjà accompagné plus de 60 startups et délégations sur l’évènement. Nous proposons aujourd’hui 3 offres pour optimiser votre visibilité autour de ce salon. Notre équipe franco-américaine vous accompagnera à chaque étape de votre campagne pour optimiser votre visibilité.

Les Relations Presse, pour affirmer votre expertise

Une stratégie RP sera mise en place par une équipe de consultants experts et à votre écoute. L’objectif est de valoriser votre actualité et présence dans les médias internationaux.

Une préparation minutieuse en amont permettra la mise en place d’une stratégie de communication tout en démarrant les contacts avec les journalistes accrédités CES. Vous pourrez vous entraîner à pitcher votre offre en français et en anglais, tout en soumettant vos produits aux Awards de la presse. Vous serez également accompagnés pendant et après le salon.

Pour connaître nos tarifs de relation presse pour le CES 2023,


L’évènementiel, pour une gestion personnalisée de votre stand

Grâce à ses équipes expertes de la gestion d’événements (designers, chefs de projets, etc.), Oxygen prend en charge la gestion de votre stand, de la création à la livraison.

Cette offre sur-mesure répond précisément à vos besoins. Vous y retrouverez :

– Une réflexion stratégique autour de votre image et du design que vous souhaitez proposer au salon
– L’élaboration du design, la création et l’habillage de votre stand
– La gestion et le suivi des fournisseurs
– Le montage et l’installation du stand sur place

En option, la création de supports de communication (tee-shirts, flyers, kakémonos, etc.)

Stand réalisé en collaboration avec notre client URGOTech, sur le CES 2019

Les contenus Social Media, pour accroître votre visibilité

Nous mettons tout en œuvre pour générer un maximum de visibilité et vous permettre d’obtenir une place de choix dans le social écosystème du CES 2023.

Oxygen s’adapte à votre stratégie et vous rend visible !

Pour réaliser votre projet, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Du conseil media pour définir les réseaux les plus pertinents pour une présence optimisée
– La mise en place d’un dispositif social media live, pour parler à votre audience et à vos cibles en direct
– Plusieurs live-tweets par jour, s’adaptant à vos besoins, notamment lors des conférences
– Des publications LinkedIn et tweets au quotidien (mentions systématiques de parties prenantes et d’influenceurs sectoriels pour valoriser les contenus produits et maximiser leur visibilité)
– Une présence sur Instagram avec des Stories et des Réels à la demande (efficaces pour faire vivre l’événement en live)  
– Une captation photos et/ou vidéos par iPhone (une variété de formats appréciée par votre audience)
– 2 consultants social media dédiés sur place, disponibles pour vous accompagner durant le CES 2023.

Pour plus d’informations concernant le Consumer Electronics Show 2023,

Pour aller plus loin, retrouvez le replay de notre webinaire sur le CES de Las Vegas :

Version française

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