Rendez-vous incontournable de l’innovation, le CES attire chaque année près de 4600 exposants, 180 000 visiteurs dont 7 500 journalistes, venus du monde entier pour découvrir les dernières nouveautés technologiques. Si le CES permet aux entreprises exposantes de développer significativement leur activité commerciale et internationale, il constitue également une opportunité majeure pour booster leur visibilité dans les médias. Mais attirer les projecteurs sur soi et sur son produit demandent une excellente connaissance du salon et une bonne dose de savoir-faire.
Forte de plus de 10 ans d’expérience sur le CES, nos équipes Oxygen en France et aux USA accompagnent des entreprises françaises et internationales de toutes tailles dans l’optimisation de leur présence sur l’événement : depuis la gestion de leurs relations médias jusqu’à la création de leur stand, sans oublier la création de contenus pour leurs réseaux sociaux.
La dernière édition s’est clôturée il y a maintenant un mois… et ce fut un vrai succès pour Oxygen et ses clients. Plongés dans l’univers si particulier de Las Vegas et pourtant si familier pour les habitués, nos équipes et nos clients ont profité de chaque instant pour optimiser leur présence : rendez-vous business, accueil de délégations, interviews avec les journalistes, reportages télévisés… aucune opportunité n’a été mise de côté ! Focus sur quelques clients accompagnés par Oxygen en 2020 :
Créée en 2016, OTONOHM est une startup lilloise implantée à Euratechnologies, qui révolutionne le quotidien en concevant des solutions à la fois utiles et innovantes autour de l’énergie embarquée. OTONOHM crée de la liberté de mouvement et d’action en permettant aux utilisateurs de tous types d’objets électriques de s’affranchir des contraintes liées au nomadisme.Oxygen a accompagné la start-up dans sa quête de visibilité au CES : mission accomplie ! Les fondateurs d’OTONOHM ont présenté leur premier cas d’usage révolutionnaire aux professionnels et aux médias au CES 2020 et ont ainsi été interviewés par 14 médias dont TF1, LCI et Le Figaro, obtenant de nombreux articles dans les médias français.
Client de notre agence Ouest, LivingPackets s’est tout naturellement appuyé sur l’expertise de nos équipes pour garantir son impact médiatique à l’occasion du CES en présentant “The box”, la boîte écologique et connectée qui veut mettre fin aux cartons d’emballage.
LivingPackets a accueilli sur son stand de nombreux médias français et internationaux parmi lesquels M6, Les Echos, NBC, etc., pour des résultats à la hauteur de leurs espérances : plus de 82 retombées (TV, radio, print et online) publiées dans les médias français et 35 articles dans les médias internationaux en seulement 3 semaines !
THE BOX by LivingPackets a reçu un CES Innovation Award récompensant l’une des meilleures solutions à impact positif. The Box a été présentée également comme l’une des innovations phares du CES sur la chaîne de télévision nationale américaine NBC News…
LivingPackets a fait des émules lors du CES 2020 !
Entreprise familiale basée dans le Nord et spécialiste des solutions grand public de sécurité et de mobilité, Decayeux s’est appuyé sur l’expertise d’Oxygen pour la création, le design et le montage de son stand sur le CES. Un stand réalisé sur mesure pour valoriser la nouvelle gamme de son label « My Decayeux ».
Le CEA, acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation, a fait appel à l’expertise des équipes d’Oxygen pour optimiser sa visibilité dans les médias internationaux sur le CES 2020 où Il a dévoilé au public 6 démonstrateurs issus du CEA et 4 de ses start-up autour de la thématique Mobilité du futur.
Challenge relevé ! Une présence garantie dans les médias avec plus de 35 interviews et une cinquantaine d’articles pour le CEA, ses technologies et ses startups !
Pitaka, une entreprise chinoise spécialiste des accessoires pour matériel Apple, a travaillé main dans la main avec notre équipe américaine pour renforcer sa visibilité auprès des médias américains, après un salon 2019 peu satisfaisant. Pitaka a su séduire le public et la presse avec son appareil “Pitaka Air Omni” qui permet à six appareils de se recharger, sur un seul chargeur et en même temps. À la clé ? Plus d’une quarantaine de journalistes rencontrés, notamment sur le CES Unveiled et une cinquantaine d’articles dont Mac Rumors, Apple Insider ou encore Tom’s Guide.
EuraTechnologies, l’incubateur et accélérateur des Hauts-de-France, est un pôle d’excellence et d’innovation implanté à Lille. Il accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage jusqu’à leur déploiement international.
Pour le CES 2020, Oxygen a travaillé en amont avec ses startups pour les préparer à l’événement et aux contacts journalistes via une session de formation et une session de média-training. L’agence a également organisé la conférence de presse pré-CES en décembre pour présenter le programme d’EuraTechnologies et les 9 startups accompagnées. Sur place, notre consultant a produit du contenu photo et vidéo pour les réseaux sociaux de l’incubateur, pour mettre en avant ces entreprises de demain spécialisées dans la FinTech, la MedTech, l’AgTech, l’IoT ou encore la réalité virtuelle.
PARTAGEZ !