Brocade est une société B to B très spécialisée dans le high tech et surtout très technique. Approcher les journalistes corporate peut s’avérer difficile et surtout un travail de longue haleine.
Dans le cadre de cet article, nous avons suivi pendant plusieurs mois la journaliste IT b To B des Echos, en suivant les sujets qu’elle traitait, et en proposant des entretiens avec Brocade liée à l’actualité.
Au mois de mai et suite à l’actualité IPv6 ( pénurie des adresses IPv4 en France et dans le monde et retard des entreprises à migrer vers IPv6) la journaliste a accepté de rencontrer Brocade afin de faire un point marché et stratégie de Brocade (qu’elle connaissait peu) et de faire un focus sur l’actualité IPv6.
L’interview a été organisée en juin avec le Directeur France de Brocade ainsi qu’un responsable technique.
Suite à cela la journaliste a décidé d’écrire un article dédié d’une demi page quelques semaines plus tard sur Brocade : ses marchés, sa stratégie et ses enjeux.
Conclusion: relationnel + veille + perséverance = rien n’est impossible, même pour une entreprise B to B très technique!
PARTAGEZ !