Oxygen, agence RP
4 décembre 2024

Agence de communication Food : L’expertise d’Oxygen au service de La Belle Chaurienne

Une campagne récompensée : Le Grand Prix du jury

Mercredi dernier, lors des Trophées de la Com Sud-Ouest, Oxygen a eu l’honneur de recevoir le Grand Prix du jury pour la campagne « Recettes canulars«  de La Belle Chaurienne.

Retour sur la campagne de communication Food pour La Belle Chaurienne

Le Brief Client :

Depuis le succès en 2012 de sa caméra cachée « Scandale au Pays du Cassoulet », La Belle Chaurienne n’avait pas communiqué auprès du grand public. En 2023, La Belle Chaurienne a sollicité l’agence Oxygen pour trouver un concept créatif à l’occasion de ses 60 ans. L’objectif était de susciter l’intérêt des consommateurs et de toucher un public plus jeune tout en célébrant son héritage culinaire.

Notre dispositif de communication Food innovant :

En collaboration avec l’influenceur et comédien Nicolas Cardoso, nous avons proposé à la marque de revisiter à l’extrême 3 recettes du patrimoine culinaire français et de tester ces recettes canular sur les marchés, pour recueillir à chaud les réactions des consommateurs. Nous avons choisi de recourir à nouveau au dispositif de la caméra cachée, pour qu’il devienne la marque de fabrique de La Belle Chaurienne, en clin d’œil à la campagne de 2012.

Les trois recettes canulars créées étaient :

  • La « Cap’soulet » : des capsules de cassoulet à gober
  • Le Shaker Basque : du poulet basquaise en poudre au format shaker
  • Les « Choucroustillants » : des céréales à la choucroute à déguster au petit-déjeuner

Ces créations ont été testées et présentées sur trois marchés : Toulouse, Anglet et Strasbourg. L’objectif était de provoquer des réactions spontanées auprès des consommateurs, tout en créant un véritable buzz autour de la marque.

Partenariat avec l’influenceur Nicolas Cardoso pour cette campagne Food :

En plus de sa collaboration dans la création des scénarios des recettes et des caméras cachées, l’influenceur a animé le stand sur les marchés et diffusé les vidéos sur ses réseaux sociaux, amplifiant ainsi la portée de la campagne.

Les résultats de notre campagne Food :

La participation de l’influenceur dans le processus créatif a permis à la marque d’asseoir son capital sympathie, de rajeunir son image et d’accroître sa notoriété auprès des générations Y et Z, conformément aux objectifs qui avaient été fixés. 

À date, nous avons enregistré plus de 500k de vues cumulées sur Instagram et des commentaires positifs de la part de la communauté de l’influenceur… ce dernier espère d’ailleurs renouveler l’expérience avec La Belle Chaurienne, si la marque décide un jour – qui sait – de frapper à nouveau !

Pourquoi choisir une agence de communication Food spécialisée comme Oxygen ?

Chez Oxygen, nous mettons à profit notre expertise en communication Food pour aider nos clients à se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif. Que ce soit à travers des campagnes RP innovantes, des stratégies de communication digitale ou des activations événementielles, nous sommes spécialisés dans la création de campagnes impactantes pour le secteur Food et agroalimentaire.

Conclusion : Pourquoi Oxygen est la meilleure agence de communication Food pour votre marque ?

La campagne « Recettes canulars » pour La Belle Chaurienne est un parfait exemple de l’expertise d’Oxygen en tant qu’agence de communication Food. Grâce à des idées créatives et une exécution parfaite, nous avons permis à La Belle Chaurienne de marquer son 60ᵉ anniversaire tout en conquérant un nouveau public. 

Vous avez un projet ambitieux dans le secteur Food ? Faites appel à l’expertise d’Oxygen pour le transformer en succès.

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